ZEROSECONDE.COM: Réalité augmentée expliquée aux enfants (par Martin Lessard)

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Réalité augmentée expliquée aux enfants

J'adore les présentations de Commons Craft. Lee LeFever a le don de simplifier (dans le fond et la forme) des sujets autrement complexes. Aujourd'hui, il explique la réalité augmentée (in english) [via Laurent Maisonnave sur FaceBook]



Le concept de réalité augmentée («augmented reality» en anglais), où on superpose une couche virtuelle d'information sur une image/vidéo de la «réalité», via des appareils mobiles composés d'écrans et de caméras, commence à se répandre et à intégrer le monde d'internet et «l'hyperlocal» (le web de proximité)

Le concept est assez abstrait pour ceux qui ne le connaissent pas. Il peut même, au contraire, paraître futile pour ceux qui ont eu l'occasion d'entrer en contact avec un exemple superficiel.

J'ai écrit 5 billets cet hiver, avec une série d'exemples vidéo qui saura mettre en perspective avec des exemples concrets la présentation ci-dessus de Lee LeFever

Référence : mes 5 billets d'introduction à la réalité augmentée

1- Intro: appréhender le monde en réalité augmentée . De simple gadget, voici un outil important d'accès aux informations de façon plus intuitive et en contexte
2- Catégorie 1: du réel dans le virtuel . L'effet «nouveauté» fait son chemin, c'est le premier contact pour le grand public.
3- Catégorie 2: du virtuel dans le réel . La naissance des fureteurs géolocaux, une sorte de révolution dans notre mobilité en temps réel.
4- Catégorie 3: objets communicants . Les «médias hyperlocalisés» résident dans des objets bavards communiquant leur «statut».
5- Conclusion: la décennie RA . Les téléphones «intelligents» sont le cheval de Troie de la réalité augmentée

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