tag:blogger.com,1999:blog-6526130.post459850022019795690..comments2023-10-18T10:09:17.414-04:00Comments on ZEROSECONDE.COM: "Web Analytics" de Malo et WarrenMartin Lessardhttp://www.blogger.com/profile/14870791433485387754noreply@blogger.comBlogger5125tag:blogger.com,1999:blog-6526130.post-78357115426184240292010-01-26T18:23:20.595-05:002010-01-26T18:23:20.595-05:00Un article très intéressant sur un livre que je tr...Un article très intéressant sur un livre que je trouve tout à fait pertinent et que je recommande.<br /><br />D'ailleurs, j'en parle moi-même ici :<br />http://www.emarketool.fr/a-lire-web-analytics-aux-editions-eyrolles/<br /><br />A bientôt,<br />Marco pour Emarketool.frMarco pour Emarketool.frhttp://www.emarketool.frnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6526130.post-16059421067414168312009-11-16T02:57:38.098-05:002009-11-16T02:57:38.098-05:00Bonjour Martin,
Un grand merci pour ta lecture dé...Bonjour Martin,<br /><br />Un grand merci pour ta lecture détaillée de notre livre et pour ton article !<br /><br />J'ai ajouté un lien et un résumé de ton commentaire sur la page suivante du site du livre :<br /><br />http://www.webanalyticsprofits.com/fr/temoignages.html<br /><br />Bien cordialement,<br /><br />Nicolas MaloNicolas Malohttp://www.nicolasmalo.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6526130.post-79076734886067032402009-11-03T09:08:18.324-05:002009-11-03T09:08:18.324-05:00Renaud, je suis entièrement d'accord avec toi....Renaud, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pourquoi j'aime ce livre: on a l'impression que les données vont 'enfin' servir à qqchose<br /><br />Jacques, oh, bien sûr. Je suis partisan de prendre ce qui fait notre affaire dans une liste. Dans mon cas, et ce que je comprends du Web Analytics, une petite liste est effectivement suffisante. <br /><br />Ce que j'aime de ton livre c'est la possibilité qu'il puisse s'articuler facilement dans un discours stratégique. Ce qui sera l'objet d'un autre billet si le dieu Chronos m'en donne la chance...Martin Lessardhttps://www.blogger.com/profile/14870791433485387754noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6526130.post-1851611415851084832009-11-03T08:19:05.102-05:002009-11-03T08:19:05.102-05:00Bonjour Martin
Je ne peux évidemment pas être obj...Bonjour Martin<br /><br />Je ne peux évidemment pas être objectif dans mon commentaire. Tout simplement merci d'avoir pris le temps de faire un tel compte-rendu.<br /><br />Comme indiqué dans le bouquin, nous suivons la nomenclature des travaux de Wayne Eckerson sur les qualités des indicateurs qui a beaucoup travaillé en BI. Je crois qu'elles s'appliquent toutes, mais suis d'avis qu'en y réfléchissant on pourrait les ramener à un nombre plus petit. L'essentiel de toute conceptualisation est d'en faire un outil *opérationnel*, applicable. J'invite donc les lecteurs à sélectionner ce qui les aide le plus et je verrais bien ceux que tu proposes comme un groupe à suivre au minimum.Jacques Warrenhttp://www.waomarketing.com/blogFR/wordpress/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6526130.post-40044399449534241802009-11-03T07:25:02.477-05:002009-11-03T07:25:02.477-05:00J'ai aussi publié mon avis sur ce livre. L'...J'ai aussi publié mon avis sur ce livre. L'impératif "faire de la mesure un outil de prise de décision" est sa raison d'être. <br />Pour en finir avec les solutions techniques qui ne servent à rien si personne ne les exploite.Renaud Jolyhttp://renaud-joly.fr/noreply@blogger.com