ZEROSECONDE.COM: La programmation durable (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

La programmation durable

Sur le carnet d'Interstructure j'ai posté un billet sur la programmation durable ou sustainable programming, terme que je propose pour définir une programmtion axée sur les systèmes ouverts et les logiciels libres.

Je ne pense pas que ce terme ait été utilisé consciemment dans le sens que je lui donne aujourd'hui, et je crois qu'il a l'avantage de bien illustrer ce que l'on attend de cette nouvelle "nouvelle informatique", la vague de fond des standards Internet qui va s'émiscer dans toutes les sphères de la société. À lire, donc.

2 commentaires:

lundi, juillet 12, 2004 3:37:00 AM Martin Lessard a dit...

Pour mémoire, je rajoute ici un lien qui parle de programmation "raisonnable", avec à peu près le même sens que je donne à "durable".
http://3tournants.reger.com/entry-logid4757-eventid17851-Le-manifeste-pour-une-informatique.log

vendredi, octobre 31, 2008 9:00:00 AM mselmi a dit...

Je dois avouer que devenir e-commerçant était quelque chose qui me tentait depuis longtemps… Et bien c’est enfin fait, et ça m’a pris 5 minutes ! Ma boutique me permet de gagner de l’argent en touchant des commissions sur la vente des produits que j’y ai ajouté d’un seul clic grâce à un service très innovant qui s’appelle Zlio. Aucune connaissance techniques nécessaires, aucune logistique à gérer, c’est très facile, d’ailleurs vous n’avez qu’à essayer !
J’avoue, je partage mon bon plan de façon intéressée puisque en vous parrainant je toucherai 10% de vos commissions (sans que cela ne diminue les votres bien sur !) mais… si à votre tour vous parrainez
quelqu’un il en va de même pour vous !

http://www.zlio.fr/signup?r=222233

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.