ZEROSECONDE.COM: Les "PR-blog" (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Les "PR-blog"

corporateblogging est un nouveau site de Fredrik Wackå (avec une bulle sur le a final) sur le blogue en milieu corporatif.

J'aime son site pcq, outre un contenu pertinent, Fredrik y a très bien intégré le blog :

  • il ne laisse pas le logiciel de blogue contôler l'interface du site par défaut.
  • le premier écran n'est pas le dernier billet en ligne mais bien un mot d'accueil (pour décrire le but du site)
  • les côtés de la page permettent de se mettre en contexte rapidement (pour les newbis)
  • les meilleurs billets sont mis en contexte


Bref, ce que je souhaiterais faire pour mon propre carnet dès que je vais l'intégrer à mon site.

Mais le contenu est aussi à la hauteur. Fredrik cherche à introduire le blogue dans les corporations de façon raisonnée et, ma foi, il le réussit très bien. Les avantages d'un blogue, il le définit ainsi:

  • une personalité
  • une voix
  • des (hyper)liens
  • des conversations
  • une fréquence
  • un fil


" A corporate blog is a blog published by, or with the support of, an organization to reach that organization's goals. From a business perspective there are several potential reasons to blog.

  • Become the Expert
  • Customer Relationships
  • Media Relations
  • Internal Collaboration
  • Knowledge Management
  • Recruitment
  • Test ideas or products
  • Rank high in Search Engines

"But, as always, it depends on what you want. Blogs are no different from channels like video, print, audio, presentations and so on. They all deliver results - but of varying kind. The kind you can expect from blogs is mainly about stronger relations with important target groups."

À suivre de près...

0 commentaires:

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.