J'ai créé un groupe à la mémoire de la mairesse de Québec décédée dans l'exercice de ses fonctions vendredi dernier, notamment pour faire un test de la "viralité" sur facebook. Mais sans faire aucune, mais aucune promotion. Seuls les outils d'écho de Facebook ont répandu le "bruit" de la création du groupe...
En une semaine (7 jours, bien comptés), il y a eu 70 personnes qui en sont devenus membres et qui ont écrit (de très beaux textes) dans cet espace. Pour mémoire.
(Par rapport à l'investissement, c'est un énorme retour.)
----
31 août 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires
2 commentaires:
Bonjour Martin,
Cette expérience de la viralité m'intéresse au plus haut point, quand bien même pour des raisons plus futiles. Après avoir lancé ça il y a tout juste une semaine, je n'ai pas pensé à utiliser Facebook. Si tu pouvais faire un billet pour expliquer le B.A.-BA du "comment s'y prendre" sur le réseau social du moment, je suis sûr que tu ferais des heureux !
Jean-Marie
Jean-Marie, merci pour la suggestion. Mais étant celui qui maintient un blog s'appelant Zéro seconde, je vais faire mon possible. ;-)
Publier un commentaire
Les commentaires sont fermés.