ZEROSECONDE.COM: FaceBook, Twitter et #Mumbai (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

FaceBook, Twitter et #Mumbai

Personne, sauf erreur, n'a relevé le fait que Twitter a gagné un pari survenu quelques jours auparavant.

Le lundi précédent les événements tragiques à Bombay, Twitter avait refusé de se faire acheter par FaceBook, un montant de 500 M$, ce que plusieurs décriaient comme pure folie --Twitter n'ayant aucun modèle de revenu à court et moyen terme.

Puis les événements l'ont mis sur le devant de la scène médiatique. #mumbai aura été son "hashtag" (def.) de gloire. Il s'est fait consacrer de média de micro-journalisme.

Une expression qu'il faudrait d'ailleurs replacer en contexte. Je compte bien le faire cette semaine et m'étendre davantage sur le sujet si vous le voulez bien.

En passant, trouvez-vous que Twitter doit beaucoup à FaceBook pour sa popularité? C'est à travers la fonction "Status" sur FaceBook que plusieurs ont compris l'utilité de Twitter (twitter = juste le "status"...sans FaceBook).

Quand on n'utilise Facebook que pour le status, comme un micro-média de soi, il est plus simple d'utiliser Twitter et on a potentiellement une plus grande portée (puisque non limité à ses "amis")...

1 commentaires:

dimanche, décembre 07, 2008 4:29:00 PM Eric Baillargeon a dit...

Si j'étais une agence de presse ou un média de taille CNN ou NYT j'aurais sauté sur Twitter depuis longtemps !

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.