ZEROSECONDE.COM: Go numeric, young man (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Go numeric, young man

Obama promet l'accès haute vitesse (broadband) pour tous.

M. Obama a proposé un programme de reprise économique dans son adresse à la nation hier en réplique aux 533.000 emplois perdus en novembre seulement.

"We need action — and action now”
Diffusé sur Youtube et à la radio hier matin, M. Obama propose, outre des projets d'infrastructure des routes et des ponts, d'inclure de nouveaux emplois dans la sphère technologique et aussi des emplois "verts", ainsi que des solutions pour que réduire la consommation d'énergie et les émission de CO2.

"Il est inacceptable que les États-Unis d'Amérique soit classé 15e en importance dans son adoption de la haute-vitesse Internet” dit-il “particulièrement dans le pays qui l'a inventé, chaque enfant doit avoir une change d'être en ligne." (“It is unacceptable that the United States ranks 15th in the world in broadband adoption. Here, in the country that invented the Internet, every child should have the chance to get online.”) (source NYtimes)

Et nous?
Pendant ce temps-là, dans la capitale centralisatrice, Ottawa, le premier ministre Harper suspend le parlement, après avoir suspendu le droit de vote de grève des fonctionnaires et le financement des partis d'opposition, "solutions" pour contrer la crise économique appréhendée.

2 commentaires:

lundi, décembre 08, 2008 11:55:00 AM climenole a dit...

Quel rapport entre les deux évènements? Aucun.

Je suppose M. Lessard que les 3 stooges d'Ottawa auraient eu un plan numérique pour le Canada?

Pour ce qui est de votre description de la situation politique elle est de la même farine que les jérémiades habituelles de la "gÔche":
voeux pieux, grosses sentimentalités et recettes minables.

Go Harper!

Bye.

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.