ZEROSECONDE.COM: Stopbadware.org (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Stopbadware.org

Vous connaissez tous l'histoire : vous téléchargez quelque chose d'Internet sur son ordi. Inoffensif? Commence alors la descente aux enfers, l'ordinateur ralenti, bugue, bombe, s'écroule sous une avalanche de publicités instantanés sortant de nulle part.

Vous venez de télécharger un cheval de Troie qui a installé un logiciel espion! Bonjour les dégâts. Et essayer de le retirer même avec un logiciel anti-spyware n'est pas un sinécure.

Ne restez plus un victime, seule dans votre coin : Stopbadware.org ("Regaining Control of Our Computers") est le regroupement pour lutter, identifier et dénoncer ces voyoux qui squattent vos ordis (vos PC sous Windows, en fait, car sur Linux, il n'y a pas ce problème).


Stopbadware.org est organisé par Consumer Reports WebWatch, Berkman Center, Oxford Internet Institute et sponsorisé parSun Microsystems, Lenovo et... Google

Tiens! Microsoft n'est pas présent...Mais Google, oui. Mmm, intéressant comme message... Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

vendredi, mars 24, 2006 7:16:00 AM bistouri a dit...

Une initiative de plus contre les nuisances, c'est bien.
Enfin, mieux vaut tout de même utiliser majoritairement des logiciels et systèmes d'exploitation libres pour éviter ces travers du monde propriétaire.

vendredi, mars 24, 2006 9:08:00 AM Martin Lessard a dit...

Bistouri, je ne crois pas que ça soit 100% la faute aux monde proprio, mais aussi au fait que c'est la plateforme la plus utilisée. Les Badware aiment bien maximiser leur dégâts. Est-ce que le libre, quand il sera majoritaire, sera attaqué de la même façon?

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.