Idée originale découverte sur le carnet
Tchac de Alexandre Gravel : quel est l'ADN de votre blogue? Il utilise les 10 chapitres de notre livre "
Pourquoi bloguer dans un contexte d'affaires" pour "
contribuer à la définition de sa marque personnelle (personal branding)."
Il y a effectivement une multitude de façons (et de raisons) de bloguer (en fait 3 628 800 permutations possibles) en listant dans un nouvel ordre les
10 chapitres du livre.
Voici, en ordre d'importance, mes 10 raisons de bloguer :
- Apprendre (Mario Asselin)
- Se définir (Sylvain Carle)
- Communiquer (Marc Snyder)
- Se souvenir (Claude Malaison)
- Réseauter (Marie-Chantale Turgeon)
- Être vu (Philippe Martin)
- Informer (Tristan Péloquin)
- Influencer (Martin Lessard)
- Vendre (Michel Leblanc)
- Provoquer (Martin Ouellet)
Hé oui, je suis spécialiste sur l'influence des blogues et la stratégie de communication sur le web, mais la raison qui me motive à maintenir ce carnet depuis 4 ans est tout fondamentalement très personnelle. Je crois qu'à un niveau individuel, c'est le moteur principal. Mais à un niveau corporatif, je ne serai pas surpris que cette liste doit être lu de bas en haut (en excluant "provoquer" qui m'apparaît comme être
la marque de commerce d'une seule compagnie ;-)
Et vous? Quel est l'ADN de votre blogue? Choisissez votre ordre ;-)
3 commentaires:
le dernier article sur le blog de Tristan Péloquin date de septembre.
Si je participe à des forums, blogs c'est pour
1 m'informer
2 informer
3 communiquer
4 influencer
Intéressant. Pour ma part:
1. Réseauter
2. Être vu
3. Communiquer
4. Influencer
5. Provoquer
6. Apprendre
7. Informer
8. Vendre
9. Se souvenir
10. Se définir
Alors pour moi c'est:
1. M'informer
2. Me rappeler
3. Communiquer
Yanick
Publier un commentaire
Les commentaires sont fermés.