ZEROSECONDE.COM: Les carnets comme sources de nouvelles (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Les carnets comme sources de nouvelles

Agréable surprise cette semaine: je viens de constater que news.google.com utilise (certains)carnets comme source de news. Sans distinction, genre, voici les "vraies" news pis voilà les *cought* blogs *cought*.

(J'imagine qu'Éric Bailargeon, l'expert en engin de recherche, et tout autre bloggeur intensif le savent déjà. Mais qui pourrait me dire à partir de quand celà s'est produit? Ai-je dormi au gaz si longtemps?)

Évitant depuis quelques mois la presse de masse comme la peste, ces raseurs de forêts et ces mangeurs de beignes, je n'allais plus sur news.google.com.

Donc surprise, en francais comme en anglais, les carnets sont consacrées source d'information à part égale. Ah ! Si c'est Google qui le dit... (sur le même ton que quand on répètait "ah, si c'est la télé qui le dit")

(Note pour mon petit Arnaud, 2 ans et demi, : la télé c'est le gros écran pas-plats dans l'armoire qui ressemble à Internet mais tu ne choisis pas l'heure à la quelle tu veux voir ce qui t'intéresse et il y a plein de pop-up plein écran qui t'empêchent de voir ce qui t'intéresse. Si jamais ça arrive que ça t'intéresse...)

2 commentaires:

vendredi, février 04, 2005 9:13:00 a.m. SdC a dit...

en continuant ma lecture je découvre cette définition de la télé. Puis je la reprendre pour mon petit Emile 3 ans ? :) Merci pour le coup de main sur le sujet

vendredi, février 04, 2005 9:47:00 a.m. Martin Lessard a dit...

Pas de problème! Tu peux aussi lui traduire :

TV is chewing gum for the eyes.
(Frank Lloyd Wright)

Citation que j'avais postée l'an passé...

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.