Cette brique de 175 pages, en français, soulignons-le, passe en revue le " DigiWorld", c'est-à-dire tous les secteurs qui sont basés --ou en voie de l'être-- sur les technologies numériques (télécoms, Internet, médias principalement). Merci à Jean-Michel Salaün de me l'avoir signalé.
Le document aborde les sujets suivants (liste non exhaustive):
- Les marchés de tous les continents
- Les divers acteurs en services et équipements télécoms, les services informatiques et logiciels
- L'accès téléphonie fixe, mobile, haut débit
- Commercialisation des produits et services télécoms
- Équipement et services pour entreprises
- Les innovations et les nouveaux modèles économiques
- La messagerie instantanée
- La TVHD
- La TV mobile
- La publicité
- La TV 2.0
- Le Web 2.0
- Les jeux en ligne
Notons tout de suite que l'américain se présente sous son aspect "objectif" ("fact book" se veut un constat neutre) par rapport au sous-titre de la brique de IDATE, "les enjeux du monde numérique" qui n'exclut pas a priori une prise de position. Deux approches très différentes...
0 commentaires:
Publier un commentaire
Les commentaires sont fermés.