ZEROSECONDE.COM: Vista : malaise en la demeure (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Vista : malaise en la demeure

Un article intéressant du New York Times de dimanche dernier ("They Criticized Vista. And They Should Know.") nous apprends que des têtes dirigeantes de Microsoft avaient vécu des histoires d'horreur dans leur "mise à jour" vers Vista.

“Windows Vista inCapable”
Jon A. Shirley, "Microsoft board member & former president and chief operating officer": a perdu l'accès à tous ses périphériques (imprimantes, scanneurs): il n'existait pas de pilote Vista.

Mike Nash, "Microsoft vice president, Windows product management" : a acheté un PC "VIsta Capable" pour découvrir que la machine n'était pas assez puissante pour tourner ses applications graphiques et d'édition vidéo.

L'auteur de l'article demande:
"Can someone tell me again, why is switching XP for Vista an “upgrade”?"
Vista sur Zéro Seconde
Mon lectorat, majoritairement windows --mais avec une quantité statistiquement élevée de Mac -- semble être encore principalement sur XP. 9% utilisent Vista. Un peu plus que les gens sur Windows 2000.


À écouter l'écho sur le web, et à partir de mon Mac OS X Leopard, ça ne semble pas être une sinécure d'être sur Vista. Et vous? Avez-vous eu des surprises ou tout se passe bien?

Mise à jour 13 mars:
voici les stats de fréquentation de Zéro Seconde par OS.(inspiré par Éric)

4 commentaires:

mercredi, mars 12, 2008 4:44:00 PM Yves Williams a dit...

Je fais malheureusement parti du 9% de tes lecteurs sur Vista. Un changement pas vraiment volontaire, dû à une changement d'ordinateur portable trop brusque. Mon ancien m'a lâché sans crier gare, le vilain, un soir en plein rush; vite, n'importe quoi pour remplacer.

Déjà un an de souffrance. Gymnastique d'accès au réseau de mon entreprise, incapacité d'échanger avec les autres ordinateurs à la maison. Impossible d'imprimer à la maison. Lenteur soudaine et inexplicable, régulièrement. Je n'ai jamais subi autant de fermetures inopinées de logiciel.

Vraiment souffrant!

Mon prochain sera peut-être du côté d'un Mac. En fait, Vista est un excellent vendeur pour Apple.

jeudi, mars 13, 2008 10:53:00 AM Marc André a dit...

Non seulement je ne fais pas partie du 9 %, mais j'ai également entrepris d'installer MacOS X (Tiger) sur mon PC, question de m'amuser un peu...

samedi, mars 15, 2008 7:08:00 PM bdescay a dit...

J'ai aussi fait une mise à jour. De Windows XP à Mac OS X Leopard :)

mardi, mars 25, 2008 5:48:00 AM Gio a dit...

Pour ma part j'ai migré l'ensemble de mes ordis sous Linux.
Même mes grands parents et ma mère y sont maintenant et en sont très satisfait.

Ça fonctionne du feu de dieu, pas de plantage et ça rame pas, bref que du bonheur.

En ce qui concerne MAC, je ne voit pas l'intérêt de passer sous ce système surtout que je n'aime pas du tout la politique d'Apple de tout brider au maximum leurs produits iProut pour que ça ne fonctionne bien qu'avec leurs logiciels iMerde.

Pour ceux qui se retrouveraient contraint de devoir acquérir une licence Vista lors de l'achat d'un ordinateur, il existe un guide pour se le faire rembourser ( Guide du remboursement ).
C'est une procédure un peu lourde mais qui en vaut la peine.
Vous pouvez aussi signer la pétition contre les racketiciels.

À bon entendeur, salut ;)

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.