ZEROSECONDE.COM: Quel écran bouffe l'autre? (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Quel écran bouffe l'autre?

Le CRTC invite de nouveau le public à soumettre leurs observations sur la radiodiffusion au sein des nouveaux médias. Cette consultation précède l'audience publique qui débutera le 17 février 2009. (via Ariane Krol)

En mai dernier, le Conseil a lancé un autre Avis de consultation afin de limiter la portée des questions pouvant être examinées dont j'avais fait l'écho ici: Le CRTC doit-il inclure Internet? Depuis, le CRTC a rendu 2 documents à ce propos.

Dans la foulée de cette consultation, le CRTC souhaite maintenant recevoir des observations relatives à certaines questions précises, entre autres celles-ci :

  • la définition de la radiodiffusion au sein des nouveaux médias
  • l'importance de la radiodiffusion au sein des nouveaux médias et son incidence sur le système traditionnel de radiodiffusion
  • les mesures de nature incitative ou réglementaire afin de favoriser la création et la promotion du contenu canadien de radiodiffusion au sein des nouveaux médias
Vous êtes invitées à soumettre vos observations au plus tard le 5 décembre 2008 en remplissant leur formulaire en ligne.

2 commentaires:

jeudi, octobre 23, 2008 7:27:00 AM Jean-François Renaud a dit...

Je crois simplement que le CRTC devra se limiter à des mesures de contrôle et de règlementation des nouveaux médias pour les intiatives qui reçoivent des fonds canadiens. Pour tout le reste, il fera chou blanc : trop large, trop complexe, pas assez de ressources disponibles.

Et peut-être que la question de la neutralité du net devrait y être abordée ?

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.