ZEROSECONDE.COM: Billets gratuits pour le WebCom (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Billets gratuits pour le WebCom

Ça vous dit d'aller au WebCom-Montréal? J'ai deux billets qui donnent accès à toutes les conférences (repas et cocktail compris).

Je les donne à ceux qui répondent à la question suivante :

«En quelques paragraphes quelle serait, pour vous, la parfaite conférence WebCom ?».

Je choisirai les deux meilleures réponses (vous pouvez les écrire ici ou m'envoyer un courriel à martinlessard(arobas)gmail.com)

Je publierai les noms des gagnant(e)s ainsi que leurs commentaires le 20 octobre 2008 et transmettrai les noms aux organisateurs pour qu’ils les inscrivent à la conférence.

Les billets sont une gracieuseté de WebCom-Montréal.

La question posée est une idée des organisateurs, toujours à la recherche d'idée pour améliorer leur rendez-vous semestriel.

Mais c'est moi qui choisis ce qu'est la "bonne réponse", et j'aime bien des idées très pointues, osées, branchées sur des sujets que l'on ne voit pas partout. Mais tout ce qui peut faire que cette conférence soit un incontournable me plaît.

3 commentaires:

mardi, octobre 21, 2008 3:38:00 PM YulAOL a dit...

Passionné de marketing et d'internet, j'attends d'un tel événement de l'inspiration. Je rentrerai de WebCom avec des idées plein la tête. Je serai ainsi plus inspirant lorsqu'il s'agira d'évangéliser, que ce soit pour faire embarquer une PME québécoise dans le 2.0 ou pour faire embarquer ma maman sur FaceBook.

Je suis aussi toujours content de quitter une conférence avec des chiffres. J'étais ainsi content lors de MIXX Canada d'apprendre de Michelle Blanc que le blogue "Sparkle Like The Stars" génère 75 000 dollars de ventes par mois pour Ice.com et que le blogue "Just Ask Leslie" permet à Ice.com de se positionner sur les expressions des internautes qui se posent des questions de bijouterie. De tels éléments peuvent convaincre un patron de PME un peu frileux à investir dans le Web. J'apprécie ainsi des conférenciers concrets et pas langue de bois.

Pour toucher le monde qui ne travaille ni en agence, ni dans les médias, je ferai la part belle aux sessions de type "clinique" avec des "experts". Pourquoi ne pas permettre à un participant de poser son cas en 3 minutes, laisser ensuite 2 minutes à chaque "expert" pour le conseiller et 5 minutes pour des suggestions de la salle. Les questions sont souvent nombreuses et on ose pas toujours les poser à un conférencier renommé.

Pour terminer, il y a 3 choses que j'ai appréciées lors du dernier WebCom et je serai content de les retrouver de nouveau le 12 novembre prochain (si je gagne un billet):
- le wifi gratuit permet des interactions dans la salle, entre les salles et avec du monde qui n'est pas à la conférence,
- on voit plus d'interventions passionnées que de pitches commerciaux à WebCom,
- le YulBiz, les pauses et le souper d'après WebCom permettent de belles rencontres entre participants.

mercredi, octobre 22, 2008 11:15:00 AM Martin Lessard a dit...

J'ai reçu un courriel de Laurent Gigon de immigrer.com:

"En fait, idéalement, une forme d’interactivité qui permettrai de positionner initialement son entreprise et/ou projet par rapport aux nouvelles tendances. Repartir avec des suggestions de quelques modèles viables, associés à une certaine pérennité pourrait amplement constituer un bon investissement.

En ce sens, c’est sûr que la présence de Martin Lessard comme conférencier serait ,à elle seule, un formidable gain pour cet événement."

Fin du courriel.
Merci Laurent, je crois que tu exagère à la fin ;-) Je ne vais pas en tenir compte dans mon choix.

vendredi, octobre 31, 2008 4:09:00 AM Martin Lessard a dit...

Bon et bien, je crois que j'ai deux gagnants.

Adrien O'Leary (Yulaol) et Laurent Gigon.

Je vous fait suivre les infos pour que vous puissiez assister au WebCom-Montréal de novembre.

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.