Tariq Krim (NetVibes) nous partage ce qu'il a appris en étant un entrepreneur web 2.0 en Europe au cours des 3 dernières années. Il voit qu'internet est un marché déjà saturé et que l'attention média se fait actuellement doubler par "l'attention sociale" (et se fait gruger ses revenus). (via Elsua)
Lors du dernier web 2.0 expo à Berlin Tarik a donné une courte intervention de 10 minutes très intéressante. Voici la prestation complète sur Youtube, 9 minutes, en anglais
Voici quelques conseils qu'il donne aux startups que je juge pertinents:
-Internet est un marché saturé: faites-vous à l'idée.
-Les techniques relatives aux vieux médias (SEO, marketing, distribution, etc.), laissez-les aux vieux médias.
-Se baser sur la publicité? Mieux vaut s'en passer, sinon concentrez-vous sur des niches (connaître très bien son audience en moment de mauvaise passe économique devient une valeur recherchée)
-Médias sociaux: un très grand avantage pour les petites compagnies. Aussi, le premier geste est de répondre aux besoins des consommateurs friands des médias sociaux (participation).
29 novembre 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires
0 commentaires:
Publier un commentaire
Les commentaires sont fermés.