ZEROSECONDE.COM: Ma conférence vidéo sur le crowdsourcing (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Ma conférence vidéo sur le crowdsourcing

Webcom a mis en ligne la plupart des conférences du mois dernier. Accédez aux vidéos du 13 mai ici.
Merci à l'équipe! C'est du beau travail!


J'y ai donné une conférence sur le Crowdsourcing.

Si vous voulez la voir:

- Vous trouverez le vidéo à cet endroit.

- Ma présentation powerpoint se trouve dans un billet précédent

- Utilisez les deux documents pour suivre ;-)

J'y parle d'un cas concret pour voir de l'intérieur comment mettre en place quelques idées pour gérer "l'alchimie des foules".

Le site en question est Challengeyourworld.com qui vient de sortir en (vrai) beta, C'est une startup de crowdsourcing d'idées de startups, avec investissements à la clé : les idéateurs sont invités créer la prochaine génération de compagnies basées sur la durabilité, ce qui inclus le respect de l'environnement et l'aspect social, tout en étant rentable.

On passe à travers certains es enjeux et les écueils rencontrés dans la préparation et le développement. On verra à quelques idées pour le "outreach" et attirer les visiteurs. Vous pourrez mieux voir certaines opportunités du crowdsourcing... et sa complexité.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.