ZEROSECONDE.COM: Parole Citoyenne passe aux mains de l'INM (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Parole Citoyenne passe aux mains de l'INM

L’Office national du film du Canada (ONF) a annoncé le mois dernier une entente de partenariat avec l'Institut du Nouveau Monde (Michel Venne) pour qu'il reprenne les sites Parole citoyenne et CitizenShift. Premières parmi les plateformes citoyennes au Canada en 2003, l'ONF se recentre sur les valeurs sûres.

À compter du 1er septembre prochain, l’INM deviendra le principal producteur. L’ONF continuera à coproduire du contenu audiovisuel jusqu’à la fin mars 2011, mais, en clair, la filière "média citoyen" est abandonnée et l'ONF se concentre sur la création artistique filmique.

L'institut du Nouveau Monde voit ces deux site comme un modèle d’animation de la participation citoyenne en ligne. La croissance des deux sites ne rentrera plus en conflit avec la mission de l'entreprise, comme c'était le cas avec l'ONF. Le point de départ sera les Rendez-vous des Médias Citoyens le 26 août prochain.

L'INM possède deux beaux joyaux qui ne demandent qu'à prendre de l'expansion et répandre la parole citoyenne québécoise avec une plus grande portée.

J'avais participé à l'élaboration de la deuxième mouture de Parole Citoyenne en 2004. Bien avant toute autre chose, c'est là que j'ai découvert le web social...

(Source)

1 commentaires:

mercredi, juillet 15, 2009 12:37:00 PM Patricia Bergeron a dit...

Cher Martin,

j'ai beaucoup appris avec toi dans les rangs de la magnifique aventure de Parole citoyenne. Tes idées ont grandement inspiré le projet. En effet, un joyau qui se donnent de nouvelles ailes.

À suivre
Patricia

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.