ZEROSECONDE.COM: Youtube : 15 minutes pour tous les usagers (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Youtube : 15 minutes pour tous les usagers

C'est Warhol qui avait raison: on aura tous notre 15 minutes de gloire. YouTube vient de pousser la limite pour tous les usagers à 15 minutes par vidéo. Anguille sous roche.(Source: Blog Youtube Upload limit increases to 15 minutes for all users)

La limite de 10 minutes maximum par vidéo pour les «non-partenaires» est maintenant levée. N'imaginez pas que les contenus «générés par les utilisateurs» seront de meilleure qualité pour autant (la règle du 90 secondes tient toujours --on n'écoute que de petits segments sur le web et sur les mobiles).

Youtube pro?

Les professionnels devraient pouvoir en profiter davantage; diffuseurs aussi. Les 15 minutes sont amplement suffisantes pour un segment d'émission (les émissions sont saucissonnées au moins 4 fois l'heure). Soit le court-métrage dure 15 minutes, soit qu'il est en deux parties. Et on peut mesurer la popularité par segment.

Youtube BBM?

On peut imaginer des pilotes d'émission sortir sur YouTube en premier et mesurer l'intérêt (un faible différentiel entre la deuxième partie et la première partie indique l'intérêt).

Opération Overlord !

Il m'apparaît que ce changement, associé au Youtube Content ID (qui permet aux ayants droit de contrôler leur contenu sur la plateforme) à Youtube LeanBack (regarder un stream vidéo sans autre intervention que d’avancer ou de reculer) va dans le sens d'un débarquement en règle de Google sur le territoire de la télévision, comme suggéré dans mon récent billet YouTube à l'assaut de votre salon.

15 minutes forment un segment qui peut intéresser les professionnels ou les diffuseurs. Cette segmentation suit davantage les standards de l'industrie télévisuelle... La plateforme YouTube déploie donc ainsi son porte-avions pour court-circuiter à terme les tou.tv ou les Hulu.com de ce monde...

1 commentaires:

vendredi, août 13, 2010 8:10:00 AM Animations interactive bijoux a dit...

Bonjour,cette annonce est super.Merci pour les infos.

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.