Paul Rademacher a combiné une liste de renseignements immobilier et Google maps pour créer quelque chose qu'on pourrait appeler Google Real Estate (www.housingmaps.com): le listing des maisons à vendre ou à louer dans plusieurs agglomérations urbaines des États-unis. Avec le côté user friendly de Google Map, c'est simple, rapide, efficace. (Ca ressemble à RedFin mais avec une portée nationale quoique sans les photos satellite).
(via CFD)
One small step for Paul, one giant leap for Googlekind...
L'immobilier, même son nom le dit, est un secteur lourd où l'information circule difficilement (sinon il n'y aurait pas tant d'agents immobilier que ça). Ce secteur qui vivait de la friction du mouvement de l'information va définitivement devoir changer. Avec un tel outil, pourquoi passer par un agent?
Google a tout à fait intérêt à développer immédiatement un tel outil. Des milliards de dollars sont à la clef. (Mince! Peut-on encore acheter des actions?! ;-)
Il suffit à Google d'offrir un lieu d'inscription où chacun liste son immeuble, sa maison, son appartement. Google pourrait demander un coût fixe - ou créer un eBay de l'immobilier en demandant 2% de commission (ou moins encore).
"Google's mission is to organize the world's information and make it universally accessible and useful." Il y a peut-être maintenant une opportunité de faire rentrer l'argent aussi...
2 commentaires:
C est vrai que ce systeme a l air original certes et en plus efficace. Martin, as tu plus d infos sur le sujet ou sais tu ou en trouver? Quand google prevoit il de lancer cette application? En tous cas ca vaut le coup.
Je ne faisais que de la prospective. À leur place c'est ce que je ferais, mais je ne suis pas sûr que mon blog se trouve dans la mire de leur data miners... Mais je ne me fais pas de soucis pour eux, ils ont assez de bonne tête à l'interne pour y penser tout seul...
Si veux savoir où se dirige Google, tu peux te référer à leur présentation du début de l'année...
Publier un commentaire
Les commentaires sont fermés.