ZEROSECONDE.COM: Maintenant sur petit écran (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Maintenant sur petit écran

Depuis quelques jours j'ai ajouté mon flux web à Hubdog, un aggréagateur de fils rss pour unités mobiles (appelés "portables" en France, "cellulaires" en Amérique du Nord et "Handy" en Allemagne). "Unité mobile" a l'avantage d'être un nom prêt à l'intégration prochaine des lecteurs mp3, de la téléphonie mobile et des jeux vidéos portables.

Windows Mobile Edition with Hubdog for Pocket PC & SmartPhone

On peut avoir une idée de ce que mon blog donne sur le petit écran. J'imagine très bien un jeune, après une scéance intensive de skate, mettre sa casquette dans l'autre sens, s'étendre sur une marche, un iPod shuffle aux tympans, surfer avec enthousiasme mon blog Zéro Seconde sur son écran unité mobile avec à peu près zéro centimètre carré. ;-)

"Martin, me réponds Andres Restrepo de chez Hubdog, le scepticisme est une attitude répandue face aux nouveaux médias... Ne vous en faites pas on en sait quelque chose la dessus!"

J'évoquais récemment que les jeunes consommaient volontier plus d'un média à la fois, mais je ne me voyais pas particulièrement comme un ingrédient de leur diète.

Mais c'est qu'il n'y a pas que les jeunes qui utilisent le téléphone portable.

"Hubdog veut amener du contenu optimisé vers un type d’audience mobile présentement mal desservie en termes d'offre de contenu: soit les utilisateurs d’unités Windows Mobile (très populaires auprès des hommes d’affaires et des jeunes professionnels). Nos canaux sont aussi compatibles avec n'importe quel type de reader RSS desktop: Bloglines, Newsgator…" ajoute Andres.

Bien sûr, je vais aussi côtoyer du contenu optimisé pour ces gens d'affaires comme ceux de Devil's Film, des previews coquins plutôt hard -channel 18295 pour les curieux- qui aggrémentera leurs voyages en longs courriers. Mais évidemment grâce à Zéro Seconde, c'est pour le texte que l'on est abonné ;-)

La lecture sur unité mobile n'est pas spécialement ma spécialité, je ne crois pas que mon écriture est particulièrement adapté pour le petit écran, mais si je peux donner de l'espoir aux gens d'ici (Hugdog est une firme québécoise) qu'il y a du contenu riche sur les ondes, je serai bien content... ;-)

3 commentaires:

dimanche, août 27, 2006 10:30:00 PM Martin a dit...

Excellente initiative Martin. Les jeunes faisant du skate ou du board à la montagne ne seront peut-être pas des fervents amateurs de tes billets, mais je n'ai aucun doute que tu en auras parmi la communauté de blogueurs et de gens d'affaires du Québec et d'ailleurs.

Ceci dit, hubdog m'intrigue, j'y jèterai un oeil.

lundi, août 28, 2006 11:38:00 AM Andres R. a dit...

Martin, merci beaucoup pour ton commentaire; nous sommes très enthousiasmés par les nouvelles possibilités qu'amène le "mobile 2.0" ! Et espérons collaborer avec les créateurs et les éditeurs de contenus d’ici et d’ailleurs afin qu’ils tirent leur épingle du jeu et profitent au maximum de cette nouvelle convergence !

lundi, septembre 11, 2006 4:50:00 PM Luc Fayard a dit...

Sur petit ou sur grand écran, il faut simplement avoir quelque chose d'original à dire et c'est ça aujourd'hui le plus diffcile: sortir du lot! :)

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.