ZEROSECONDE.COM: Invitation : 5@7 pour Daniel Kaplan à Montreal le 8 mai (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Invitation : 5@7 pour Daniel Kaplan à Montreal le 8 mai

De la grande visite! Daniel Kaplan, délégué général de la Fing en France, vient à Montréal le 8-9 mai 2008 avec un peu de temps libre. M'enfin, plus vraiment, parce que je lui organisé son horaire pour qu'il rencontre le maximum de gens et il n'a plus aucun temps libre à lui ;-)
Heureusement, je lui ai réservé un 5 à 7, jeudi prochain le 8 mai 2008 au Café Méliès pour qu'il puisse vous rencontrer.

Venez discuter avec lui, venez réseauter. Voyez ça comme un Yulbiz spécial, ou un geek cocktail ou un Fing Meetup où vous êtes invité à venir lui parler et à rencontrer à ceux qui s'intéressent à la FING.

On ira manger dans un resto sympa, après, pour ceux qui veulent.
Qu'est-ce que la FING?
C'est la Fondation Internet Nouvelle Génération, créée en 2000, un organisme qui a pour mission de "faire de la France, en Europe, le creuset d'une dynamique d'innovation numérique au service de la performance économique et du développement humain".

Fing est un groupe de veille prospective technologique (je n'hésite pas à dire que c'est un Cefrio à la puissance 10), une association pour susciter une réflexion sur les usages de l'Internet de demain : multiunivers, ville 2.0 , identité numérique, et tous usages innovants des technologies (internet, téléphone, radio, télévision, énergie) y compris en lien avec l'éducation supérieure et les arts.

Ce que j'aime le plus par-dessus tout, c'est leur transparence, la FING est derrière le blogue InternetActu.net (blogue
collectif de veille) et l'Université du printemps (rencontre annuelle ouverte de réflexions ) dont la prochaine rencontre à lieu en juin sur le thème "Plus longue la vie, l'innovation par et pour tous les âges de la vie".

La FING est aussi derrière le Carrefour des possibles (une pépinière de projets techno) et aussi correspondants.org (échange Nord-Sud sur les nouveaux usages) et certains BarCamp (notamment sur l'identité numérique)

Daniel Kaplan a été désigné en 2002 par le magazine Newbiz comme l'une des 100 personnalités qui "font vraiment bouger la France". Il est membre de la Chambre d'experts du programme e-Europe, membre du Conseil stratégique des technologies de l'information (auprès du Premier ministre) et co-fondateur et administrateur du Chapitre français de l'Internet Society.

Vous voilà avec une occasion rêvée,en début de soirée, jeudi prochain, après le boulot, pour venir faire un tour et le rencontrer...

Groupe Facebook pour l'événement

2 commentaires:

vendredi, mai 02, 2008 12:55:00 PM hubert guillaud a dit...

Un programme qui me fera regretter de ne pas être du voyage en tout cas.

vendredi, mai 02, 2008 3:44:00 PM Martin Lessard a dit...

Oh, Daniel ne s'ennuiera pas, c'est sûr: le premier jour, ça commence à 08h00, avec un comité d'accueil, puis en rafale, InterTIC, l'INIS, l'ONF, la SAT, et un 5@7 façon YulBiz.

Le deuxième, on relaxe, on commence à 08h30 avec Île sans fil, Cefrio, Fondation Daniel Langlois, Hexagram+Prompt et Vieillissement Design Montreal. Soirée libre. Tout de même ;-)

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.