Steve Broback sur Blog Business Summit Archives a fait un test intéressant : combien de firmes de relations publiques utilisent le mot blog sur leur site web.
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Steve n'a aucune prétention scientifique, mais je me demande si les usagers qui font des recherches ont un soucis scientifique.
Votre site web peut révéler des choses sur votre compagnie, par ce qui y est écrit...ou ce qui n'y est pas écrit.
Sachant que le mot "blog" est un buzz word actuellement, les sites répertoriés n'ont soit pas de point de vue sur le phénomène, soit n'ont pas mis à jour leur site web. Je pencherais pour ce dernier.
Steve Flanagan, un relationniste connu au Québec, a ouvert un blog à l'automne dernier. Mais il n'a pas posté depuis décembre 2004. Il faut croire que l'enjeu numéro un sur le web c'est la mise à jour.
À ne pas sous-estimer si votre compagnie veut se lancer dans l'action...
4 commentaires:
Il est manifeste que les mises à jour fréquentes ne sont pas un caprice pour Google, dans la mesure où elles améliorent sensiblement le positionnement dans ce qui constitue encore un des moteurs de recherche les plus fréquentés.
Outre son pageranking, il faut faire des mises à jour pour rester en contact (pour les même raisons que l'on dit "Bonjour, comment ça va?" "Allo" "Restez à l'écoute" pour signifier à l'interlocuteur que la liaison est active).
Je pense que j'ai été le premier relationniste québécois à ouvrir mon blogue en février 2004. J'ai mis en ligne une liste des communicateurs québécois dans la blogosphère en mai dernier (tu y figures d'ailleurs) que je devrais mettre à jour incessament.
MS
P.-S. J'ai pris des vancances du blogue au cours des dernières mais je m'y remets ces jours-ci.
Marc, il ne faut pas que les blogues (même de RP) nous enlève les vacances Bon retour dans la blogosphère : comment est le monde extérieur? ;-)
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