ZEROSECONDE.COM: La blogosphère québécoise (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

La blogosphère québécoise

Alors que le blogue se généralise à travers le monde, le phénomène semble encore confidentiel au Québec. Mais on observe un intérêt effervescent pour ce nouveau média depuis quelques mois.

C'est le premier paragraphe d'un excellent article de Gwenaëlle Sartre sur l'état de la blogosphère au Québec au printemps 2006.

Je remarque aussi que côté blogosphère quelque chose changé cet hiver. Les industries culturelles traditionnelles sont en train d'occuper le terrain. L'avant garde des bloggeurs de la première heure commence à se regrouper et à s'interconnecter comme jamais auparavent.

De belles choses vont en sortir en 2006!

"My God, it's full of stars..."
(Dave Bowman's last transmission...)

2 commentaires:

mercredi, mai 17, 2006 12:04:00 PM Gwenaëlle Sartre a dit...

Bonjour,

Merci pour votre commentaire sur mon article.

Vos observations sont très intéressantes et enrichissent le débat.

Bien à vous

jeudi, mai 18, 2006 8:55:00 PM Hoedic a dit...

C'est clairement une période de transition avec les deux poids lourds médias (Gesca et Québécor) qui ont décidé d'investir massivement les lieux.

Cependant je me demande s'ils ne risquent pas une certaine déconvenue : les blogues de journalistes/célébrités sont trop achalandés et bourrés de trolls/commenteurs stupides ou des commentaires ne sont pas activés. Par conséquent ils perdent une certaine facette du blogue qu'ils doivent compenser par un bon contenu éditorial.

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.