ZEROSECONDE.COM: New York Times Link Generator (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

New York Times Link Generator

J'ai (finalement) retrouvé la page (NYT Link generator) qui permet aux blogs de pointer vers un article du New York Time sans exiger un abonnement (gratuit) au site. Très pratique pour les citations. Depuis juin 2003 le New York Times offre ce service aux bloggeurs (grâce à un partenariat avec UserLand). Plus d'info.

J'en profite pour vous partager sur le champs mes lectures éclairantes de la volumineuse édition prestigieuse du dimanche (hier) ...

Fighting V1@gra (and other spam). Le pourriel correspond à 70% du traffic de courriel sur le réseau. Suivez de l'intérieur MessageLab, un firme qui développe la contre-attaque. Techniques, trucs et anecdotes.

Let's IM as you read this. Curieux petit éditorial venant du journal dont leur slogan dit "All the news that fits to print": le multitasking, selon les études, nous permettrait de caser 31 heures d'activités par jour (de 24 heures, faut-il le rappeller). Et sans compter le travail fait durant notre sommeil. Aurions-nous peur de rester seuls avec nos pensées?... L'éditorialiste se demande si elle ne va pas décrocher devant l'abondance d'information.

Promotional intelligence Dans le monde de l'édition américaine, si un livre de fiction ne se vend pas bien dans les 2 premières semaines suivant sa publication, ses chances de voir ses ventes monter ensuite sont extrèmement mince. L'auteur liste les 15 étapes clefs qui doivent impérativement s'emboîter dans le bon ordre pour obtenir le succès...avec un peu de chance...

I do have a life, I'm watching it now. Internet, TiVo, bittorrent. Rien à faire, plusieurs préfèrent regarder les séries télévisées "live" (c'est à dire à l'heure de leur première diffusion à la télé). Pourquoi? Pour éviter les "spoilers" (se faire raconter l'histoire avant de l'avoir vu). La télévision est le dernier rempart du lien collectif.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.