ZEROSECONDE.COM: Si Google le dit (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Si Google le dit

Le psychologue canadien Andrew Feldmàr, 66 ans, s'est rendu les États-Unis à l'été 2006 et n'a pu franchir la frontière. Les douaniers américains ont refusé de le laisser sous prétexte qu'il a consommé du LSD... en 1974!
"A l'époque, Andrew Feldmàr expérimentait le LSD dans le cadre de ses recherches sur la schizophrénie. Depuis, il n'a jamais retouché à cette drogue.

Au printemps 2001, le psychologue a raconté son expérience au journal étudiant Janus Head.

Le témoignage de M. Feldmàr s'est retrouvé sur le site internet du journal, puis entre les mains des douaniers américains.

M. Feldmàr a été détenu pendant plus de cinq heures à la frontière avant de recevoir l'autorisation de retourner au Canada. Il a toutefois dû signer une lettre d'aveu, dans laquelle il reconnaît «avoir violé le U.S. Controlled Substance Act».

Il est maintenant banni à vie des États-Unis (...)"
Source Technaute

L'axe du moche vient encore de s'étendre...
Soyez averti, jeunes blogueurs, tout ce que vous bloguerez sera retenu contre vous. Y compris ce que vous n'avez pas écrit. Votre parole compte moins qu'une page HTML. Un beau cas de crédibilité web à examiner.
---

Technoratitechnorati tags: , , ,

4 commentaires:

samedi, avril 28, 2007 9:10:00 AM Zelaurent a dit...

Si j'avoue avoir consommé du foie gras frais non stérilisé, puis-je encore passer la frontière canadienne ? Oups, je viens de l'avouer sur Internet. Comment effacer ce commentaire ;)

mardi, mai 01, 2007 8:52:00 AM Marc André a dit...

La question que je me pose est si Feldmàr a consommé du LSD ici ou aux États-Unis. Si ce n'est qu'ici, il n'a d'aucune façon violé le U.S. Controlled Substance Act, qui ne s'applique, par définition, qu'aux É-U.

Par la même logique, on pourrait interdire l'accès à tous les Français, parce que ceux-ci ont consommé du vin avant l'âge légal de consommation d'alcool aux É-U.

mardi, mai 01, 2007 12:24:00 PM Martin Lessard a dit...

Tu as bien raison, Marc-André. Ses expérience de psychotrope se sont passé sur le territoire Canadien et Britannique.

Donc, doit-on penser que les Français sont dans un mauvais pétrin? ;-)

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.