ZEROSECONDE.COM: Portrait de blogueur #9 (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Portrait de blogueur #9

Grâce à mes copains Philippe Martin et Christian Aubry me voilà croqué sur le vif à discuter du web 2.0.

Je suis le neuvième de la série de "portrait de blogueurs" qu'ils tournent depuis le début de l'été (et ce malgré le fait que Philippe en introduction parle du huitième de la série).

On commence par expliquer pourquoi j'ai commencé à bloguer, puis on aborde la mémétique et puis, une fois bien réchauffé, on se met à parler de web 2.0 et j'explique les 6 cultures de l'Internet pour comprendre que le web 2.0 est en fait une culture et non une technologie.

(en prime : les deux petits easter eggs sonores hors cadre à la toute fin...ça c'est du direct;-)



Les autres portraits de blogueurs sont sur le site de Christian.

2 commentaires:

jeudi, septembre 14, 2006 4:24:00 p.m. Anonyme a dit...

Bonjour Martin,

Vraiment très intéressant comme entrevue et je suis complètement d'accord avec toi concernant cette approche sociale et surtout culturelle du Web que tu nous présentes. Nous sommes des générateurs de contenus hybrides! :-)

Geoffroi

jeudi, septembre 14, 2006 11:15:00 p.m. Anonyme a dit...

Merci, Martin, d'avoir mis cette entrevue en disponibilité. Il y a longtemps que j'en apprends avec toi et je continuerai à te suivre. Tu m'avais l'air passionné par écrit, mais là! Encore plus en image!

Lâche pas. ;)

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.