Question: D'où vient le nom "Next Net" et que recoupe-t-il exactement?Le champ d'intérêt de Claude porte sur la communication interactive et les technologies.
Claude Malaison : Le terme vient de Michel Cartier. Je le traduis par Web 2.0 et Web 3D. Bon, le Web 2.0 est le terme inventé par Tim O’Reilly pour définir la nouvelle génération de sites qui d’une part, «mashuppent» les technologies et créent des plates-formes et permettent aux utilisateurs/abonnés de créer leurs propres contenus et ainsi de faire évoluer le site. C’est aussi le principe de la création de profils et leur partage par mise en relation. On applique donc le principe du six degrés de relation. Le Web 2.0 permet à l’usager des sites de mise en relation, de partage de photos ou vidéos, de problem solving, d’échange ou achat de musique de faire trembler les géants de l’industrie de la convergence.
Ses billets récents portent sur le «Crowdsourcing» ("un nouveau phénomène social en plein essor, particulièrement aux USA, où la vague des médias sociaux est la plus forte"), sur le consommateur en tant que créateur ("les collectifs d’individus ont dorénavant davantage de pouvoir que les entreprises traditionnelles") et le «Digital Game Based Learning» (la pédagogie par le jeu). "Le phénomène est encore jeune mais déjà, on peut dire qu’il aura une influence énorme sur les entreprises traditionnelles."
---Tag Technorati ---
Webcom-montreal, Web 2.0
0 commentaires:
Publier un commentaire
Les commentaires sont fermés.