ZEROSECONDE.COM: Invité à Sociétés Ouvertes (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Invité à Sociétés Ouvertes

Je serai l'invité de Jean Carette et Michel Rioux à leur émission Sociétés ouvertes sur les ondes de Radio-Ville-Marie.

Je passe à la radio lundi prochain de 11h00 à 12h00, heure de Montréal, et en reprise à minuit. L'auditoire oscille autour de 50 000 personnes. C'est que Jean et Michel font une émission, Sociétés Ouvertes, qui brasse la cage des idées reçues et plus souvent qu’autrement traitent de sujets pertinents et d’actualité.

Au menu
1. Nous parlerons de "l’analphabétisme" des gens qui n’utilisent pas les nouvelles technologies. L’expression est de Jean. Michel Cartier aurait dit que ce sont des Digital Migrant qui n’auraient pas encore "migré", finalement.

2. Nous aborderons aussi le rapport qu’entretiennent les médias traditionnels face aux nouveaux médias tel que je l’abordait dans mouvement de marée informationnelle où les médias adaptent leur diffusion en fonction de l’usage d’internet.

3. Le troisième volet touchera notre rapport à la communication. Un sujet si vaste que je n’ai pas encore fini d’en parler sur mon blogue depuis plus de 2 ans…

4. Le dernier, mais non le moindre, sujet de prédilection de nos animateurs et où j’aurai à de pas trop « décaler » car j’ai devant moi un ancien syndicaliste et un ancien de Radio-Canada : comment internet modifie la pratique de la démocratie ?

En direct lundi 25 septembre 2006, sur les ondes 91.3FM à 11h00 à Montréal ou en direct à 15h00 en temps universel (GMT) sur le web.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.