ZEROSECONDE.COM: Jeu de (de)main (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Jeu de (de)main

Le retour des liens du lundi. Mise en garde : aucun des liens suivants ne peuvent apparaitre dans vos feuilles de temps.

Un petit tour rapide de certains liens trouvées récemment, notamment sur les jeux sérieux (Serious Gaming) et aussi moins sérieux...

Le Serious Gaming, pris au sérieux.
Au Games for Change 2007 festival , Microsoft a annoncé un concours de design de "jeux sérieux" pour sa console Xbox360. Ouvert à tous les étudiants du monde entier : le thème? faire prendre conscience d'un enjeu important. Notez ici le degré supplémentaire de subtilité: Microsoft est prêt à commanditer une cause, si elle se prête au jeu. Avec et sans jeu de mot.

Défi artistique « 50/50 »
Le Conseil des Art du Canada permet aux Canadiens de partager leurs expériences artistiques avec d’autres. Inspiré par 43things.com – où les utilisateurs créent une liste des 43 choses qu’ils aimeraient faire au cours de leur vie – le site encourage chacun à inscrire son activité culturelle qu'il pratique. Remarquez au passage la limite du tagging interlinguistique: manifestement une activité inscrite en français sera obligatoirement reléguée parmi les moins populaires. Même si l'activité est la même que pour les anglophones. (Via Le lien Multimedia)

Oh My God!
Yahoo lance OMG, une revue à potin entièrement web. Depuis le temps que Google Zeitgeist montre que les potins sur les vedettes font aller les engins de recherches. Observez aussi du coup la mise en page: le poids des photos et le choc de l'absence des mots.

L'Amazing Encan est terminé

Têtes-à-Claques, avec le support de CloudRaker, a réussi à vendre 3 objets mythiques sur ebay.ca, au profit de l'hôtpital pour enfant Ste-Justine. Constatons tout de même que les objets, qui ont été mis en vente un à la fois, sont partis pour des sommes inférieures de fois en fois (8100$, 3350$ et 2146$). Une limite du buzz sociale: 1 mois serait trop long pour maintenir l'attention.

SimCountry
Un monde virtuel dont vous êtes le président. Vous pouvez faire ce que vous voulez. On dirait que certains cowboys auraient plutôt dû jouer à ça au lieu de se faire élire.

Le jeu est-il soluble dans les bibliothèques?

La bibliothéconomie au risque du Serious gaming? Est-ce une porte pour récupérer le terrain perdue? En anglais.

GameShot
Demandez votre dose quotidienne. N'importe quel jeu , comme Nodes, fera chuter votre productivité. Garanti.

----

1 commentaires:

lundi, juin 18, 2007 3:13:00 PM Raton Laveur a dit...

Ah zut, vous m'avez fait découvrir Gameshot, je sens que je vais y passer beaucoup de temps...Bonne journée à vous :-)

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.