ZEROSECONDE.COM: Viadeo : ajout de la fonction tag (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Viadeo : ajout de la fonction tag

Avec la fonction "tag" , Viadeo ajoute une touche de folksonomie. On peut donc maintenant ajouter des mots clefs à nos membres de notre réseau personnel.

Une fonction que j'attendais depuis longtemps, et je ne comprends pas pourquoi Linkedin ne l'a pas déjà implémenté.

Malgré le fait que ce soit "votre réseau personnel" (et si vous êtes comme moi) vous avez certains intrus ou connaissances vagues qui se sont rajouté(e)s au détour d'un clic. Or en ce moment vous ne vous rappelez plus qui ils sont. Ou leur détail biographique vous concernant ne vous saute pas aux yeux. Voilà les tags à la rescousse.

Si je tombe sur un membre :
  1. dont je ne suis plus très sûr si je les connais : je peux préciser le degré d'intimité que j'ai avec lui selon ma propre grille (de "serré_la_main" à "inconnu_au_bataillon", en passant par "faudrait_se_voir_en_personne")
  2. dont le profil n'est pas complet ou le sommaire n'est pas pas relié à mon cercle : je peux le compléter en indiquant l'endroit de la rencontre ("yulbiz") ou les circonstances ("conférence" ou "blogosphère")
  3. dont notre lien concerne un thème ou une activité précise : je peux indiquer "réseau_BBDO" ou "RoCoCo".
En attendant le nuage de mots clefs et/ou le tri par mots clefs...
----

Technoratitechnorati tags: , ,

0 commentaires:

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.