ZEROSECONDE.COM: Source d'influence numero 1 : les blogs (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Source d'influence numero 1 : les blogs

Quand il s'agit de passer un message viral B2C ou B2B, la blogosphère est en première ligne. eMarketers montre, chiffre à l'appui, qu'utiliser les blogues comme courroie de transmission est la meilleure tactique. (via Yannick Manuri)

Ceci dit, il s'agit de voir comment intéresser les blogueurs à transmettre votre message. On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre.

Tout cela pourrait engendrer une lassitude si nous croyons que les blogueurs se laissent influencer facilement. Une évolution nouvelle peut être pensée et transformer notre manière de communiquer. La culture des blogues, tôt ou tard, devra être suivi même dans les agences (relisez le Manifeste des Évidences de Cluetrain).

La blogosphère peut permettre ce renouveau, en autant que chacun se pense non pas comme un relais mais bien comme un filtre.
----

4 commentaires:

mercredi, juillet 25, 2007 12:54:00 PM Francois a dit...

B2C : business-to-consumer
B2B : business-to-business

(pour les néophytes)

mercredi, juillet 25, 2007 5:04:00 PM Martin Lessard a dit...

NÉOPHYTES : Nouveaux membres ou adeptes. Ex. Un néophyte qui manque d’expérience.

(pour les experts)

;-)

mercredi, août 15, 2007 8:40:00 PM Pierre Bouchard a dit...

Merci pour ce billet. Un autre argument à utiliser pour convaincre les clients d'inclure les blogues dans leurs stratégies. Avec ta permission, je vais en parler sur mon blogue.

Pierre Bouchard

vendredi, août 17, 2007 2:13:00 PM Martin Lessard a dit...

Pierre, permission accordée! Mais n'oublie pas de citer surtout l'étude d'origine ;-) moi je ne suis que le messager! ;-0

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.