ZEROSECONDE.COM: Harold Gendron quitte l'Alliance numeriQC (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Harold Gendron quitte l'Alliance numeriQC

Il n'y a pas qu'en Californie où il y a le feu. Harold Gendron a annoncée qu'il quitte l'Alliance numériQC d’ici quelques semaines. Harold Gendron était le seul membre restant de l’équipe originelle et occupe actuellement le poste de Directeur, veille et stratégie (via le Lien Multimédia). Avec le départ cet été de Jean-François Arseneau, et une toute nouvelle mouture pour leur site web, c'est un signal de changement en cours à l'Alliance! Ou que ça bardasse. C'est selon.

4 commentaires:

mercredi, octobre 24, 2007 8:34:00 PM Sylvain Carle a dit...

Je dirais : les deux!

Pour avoir assisté à une (très intéressante) réunion "de l'industrie" ce matin avec ces deux messieurs, réunion ou ton nom fût mentionné favorablement par "Madame Fond Bell" elle même (Claire Dion) et pour avoir participé aussi récemment au questionnement interne de l'Alliance Numérique (via son groupe de travail Alliance Internet) je pense que ça bouge partout, et probablement (si la tendance se maintient) dans de bonnes directions!

Ce qui est certain, c'est que nous avons maintenant voix au chapître et assez de cicatrices et d'exposure pour être écoutés, c'est déjà un excellent départ. Reste juste à contribuer de manière efficace et intelligente (je te fais confiance là dessus) et je crois qu'on pourrait voir émerger un modèle d'organisation de l'industrie qui pourrait nous permettre d'éviter de créer notre propre "cartel numérique"... ;-)

mercredi, octobre 24, 2007 10:25:00 PM Martin Lessard a dit...

Bingo! Voilà le commentaire que j'attendais de toi, Sylvain! Tout à fait d'accord pour dire que dans tout changement il y a de bonnes choses, et qu'ici, s'il y a effectivement des fissures, ce sont aussi des ouvertures.

On parlait ensemble il y a 2 ou 3 ans d'une forme de noyautage, concept violent mais vraisemblablement nécessaire pour faire avancer des dossiers.

Le fruit est mûr, maintenant, pour que le changement se fasse civilement ;-0

jeudi, octobre 25, 2007 2:19:00 PM cfd a dit...

Faudrait peut-être leur dire que faire un nouveau site web, ça implique plus que refaire la première page... Drôle d'approche maquillante...

jeudi, octobre 25, 2007 2:58:00 PM Martin Lessard a dit...

cfd, je ne te le fait pas dire! Moi ce qui me surprend le plus est que toute la première partie du message principale de la page d'accueil parle de ceux qui ont fait la page (!).

Pas fort comme message.

Ou alors, ça bardasse... ;-)

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.