Inspector BroncoWeb-télé en série
inspectorbronco.com
Facture année 70, filtres couleur, scratchs pellicule et un vrai-faux "doublage" en français comme dans les bonnes vieilles séries étrangères. C'est une production québécoise de Gauthier et Le Guennec.
Les producteurs les plus audacieux commencent créer des contenus exclusifs pour les nouveaux médias. On remarque ici, outre le format court qui se prête bien sur le web, que le type de contenu semble très peu "mainstream" par sa facture (fausse série indienne faussement mal traduite avec une fausse mauvaise histoire).
Cinéma vs télé
On remarque depuis un bon 30 ans un transfert du lieu de prédilection de la fiction qui passe du cinéma vers la télé (les années 90-2000 ont été très riches en bonnes séries de fiction à la télé), laissant le cinéma aux prises avec des reprises, des remakes, très stéréotypés, linéaires et finalement peu créatives.
Télé vs web
On voit apparaître une tendance où l'espace créatif pour des scénarios de fictions se déplace de la télé vers le web, où l'espace pour développer des personnages et des intrigues est moins formaté...
---
Pour d'autres séries web, vous pouvez allègrement vous rassasier en visitant des listes dans mes posts précédents:
Métamorphoses de la télé
Métamorphoses de la télé (2)
Si vous voulez trouver les nouveautés avant tout le monde: allez voir mon groupe de veille expérimental que j'ai créé sur Facebook.
0 commentaires:
Publier un commentaire
Les commentaires sont fermés.