ZEROSECONDE.COM: Facebook marketing (Forrester) (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Facebook marketing (Forrester)

Charlene Li de Forrester Research vient de mettre en ligne une présentation 'Big Brands & Facebook: Marketing Case Studies & Best Practices.' où elle dit principalement : "Facebook marketing requires communication not advertising."

Annonce de Charlene ici (avec en prime un mini-test de publicité avec facebook flyer où elle découvre qu'elle a eu un taux de réponse de 2.5%).

Un bon résumé ici, de Read/Write Web.

Et la présentation est ici. Un bon récapitulatif de l'état des choses, avec un angle marketing. Mais les conclusions ne sont pas transcendantes ("Application best practices: create useful apps that models what friends do naturaly; plan out how to make your app viral; ...") et s'apparentent à des vérités de La Palice. Il faut croire que certaines choses doivent être dites et redites pour que les gens en pub comprennent ;-)

Suivez le fil
Cette présentation est tout chaud sortie du Graphing Social Patterns: The Business & Technology of Facebook, une conference pour développeurs et gens d'affaires pour construire et développer des widgets sur la pateforme F8 de Facebook. Ça se poursuit jusqu'à ce soir.
---
Technoratitechnorati tags:

1 commentaires:

mardi, octobre 09, 2007 12:44:00 p.m. Eric Baillargeon a dit...

C'est certain qu'un réseau social n'est pas l'endroit idéal pour vendre bêtement un produit.

Mais, Facebook du point de vue marketing a par contre ;
- Un avenir en tant qu'outil de relation publique (Les causes en sont un bon exemple)
- Un avenir en tant qu'outil de service à la clientèle
- Un canal de plus pour le marketing viral (Le cas de l'annonce Cadbury/Phil Collins en est un bon exemple !)

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.