J'ai participé à cette initiative de Guillaume Brunet, de l’équipe des médias numériques de Transcontinental, pour donner quelques conseils stratégiques sur le widget, designé, développé et intégré par K3 Média.
Le widget Recettes.qc.ca est maintenant plus populaire que l’application Epicurious (leader US).
Le but de l'application était:
• Attirer plus d’utilisateurs
• Prolonger l’expérience en ligne des utilisateurs
• Inciter les utilisateurs de Recettes.qc.ca à s’initier à de nouvelles technologies
• Créer de nouvelles occasions de placement pour les annonceurs
Les résultats* sont:
- 5 375 téléchargements
- 31 054 visites
- Plus de 200 000 impressions publicitaires
L'écosystème des widgets n'est pas un milieu facile, il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus.
Le changement récent dans l'interface de facebook facilitera encore moins la tâche.
* Sources des données
2 commentaires:
Après 6 mois et seulement 31k visites.... je trouve pas ça beaucoup... Recettes.qc.ca a surement pas la crowd qui est sur Facebook...
Fred, bien d'accord.
Qu'une application attire 31K c'est bcp au Québec. Mais par rapport à d'autres je suis d'accord, c'est peu.
Mon interprétation est que la communauté de recettes n'est pas sur Facebook. Ça me semble deux communautés bien différentes.
31K serait un recoupement approximatif -- mais tous ne veulent peut-être pas avoir l'application dans facebook...
Mais je crois que ceux qui l'ont dans facebook, sont des fans, et un outil donné à des fans c'est très bien! Et 31K fans ce n'est pas des miettes.
Je serai curieux de connaître d'autres chiffres pour des petits marchés. On aurait un comparatif...
Publier un commentaire
Les commentaires sont fermés.