Un YulBiz, c'est un 5 à 7 qui regroupe tout ceux qui sont intéressés de près ou de loin au phénomène des blogues dans une perspective, assez large d'"affaires" ("bizness") d'où le "biz" de yulbiz. YUL sont les trois lettres de l'aéroport de Montréal. Démarré ici il y a presque 2 ans, il y a des rencontres YulBiz en France, en Belgique et en Pologne
Le projet YulBiz-Montréal a lieu mardi prochain, 30 octobre, au Café Méliès. C'est gratuit et ouvert à tous.
Pour briser la glace
voici des sujets de conversation puisés à même les blogues de ceux qui sont venus au dernier YulBiz.
Michel Leblanc
Cartographie sémantique des 100 plus importants blogues francophones et Bloguer pour vendre
Philippe Martin
L'avènement des réseaux sociaux de proximité et de niche et sa série sur le vidéoblogue (vlog)
Louis Delage
Le pouvoir d’influence des internautes qui consultent Wikipedia
Aurelie Ponton
Ebay et sa nouvelle fonction sociale (l’outil “Neighborhoods” )
Guillaume Brunet
Faire alliance avec les rebelles du Web (Compte-rendu de la conférence de Caroline Beaulieu -l'Actualité)
Yannick Manuri
Le taux de clics serait la mesure la plus observée par les gestionnaires marketing et Performance du e-mailing selon le jour d’envoi
Chrystian Guy
Les défis du recrutement dans le monde du Web québécois
Sébastien Provencher
Top 8 Technology & Internet Trends et le compte-rendu du Web 2.0 Summit
Éric Baillargeon
Google utilise maintenant son propre système de traduction
Pierre Bellerose
Jacques Grand'Maison : un maître à penser
Mathieu Bélanger
Comment augmenter votre visibilité avec l’utilisation des blogues et des réseaux sociaux
Geoffroi Garon
Suivi de la campagne viral Amigo/facebook
Katheline Jean-Pierre
Avatars Town Bêta lancé sur Yahoo
Et je laisse à Alexandre de Haan le mot de la fin sur le "Mantra de la visualisation de l’information" : "Overview first, zoom and filter, then details-on-demand"
28 octobre 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires
1 commentaires:
Encore une fois, merci Martin pour ta belle revue de presse des Yulbizeurs. C'est parfait pour les feignants comme moi, ou trop occupés à faire le tour des blogues de ses homologues.
@ demain au Yulbiz
Publier un commentaire
Les commentaires sont fermés.