ZEROSECONDE.COM: Retour sur la soirée Vlogger avec Gabe (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Retour sur la soirée Vlogger avec Gabe

La soirée de rencontre hier pour accueillir Gabi alias Bad Mother Vlogger, fraîchement arrivé d'Amsterdam s'est bien déroulée! Les premiers présents ont eu droit à des auto-collants xolo.tv et même une vraie-fausse carte de presse xolo.tv !

Gabe, Tanara, that was a terrific evening. Thanks to coming by! The jet lag and your Philadelphia hub downtime didn't turn you off! (English translation of the following, see my English blog)

Ça a attiré une vingtaine de personnes, dont ceux qui étaient à la Journée de réflexion sur le multiplateforme de l'Alliance NumériQc (en particulier Dominique-Sébastien Forest de Canoe.ca, Iain Tweedale de la BBC.co.uk/Wales et Claire Dion des Fonds Bell).

Pas eu le temps de parler avec tout le monde. Comme d'habitude. Mais je pouvais voir que personne ne s'ennuyait. Il y avait du monde qui arrivait de France et des États-Unis --en plus de la Grande-Bretagne et des Pays Bas! Gabi et Tamara se sont fait rapidement des amis : la prestigieuse équipe de Galacticast était sur place! Rudy, Casey, thanks too to coming by -- we all know you had a plane to catch!

L'équipe YulBuzz.tv a tourné de courts segments avec son équipement léger (une lampe frontale et une nanocaméra!). Gabe a fait son émission de la semaine avec Rudy et Casey (Galacticast). Je vais mettre les liens quand les vidéos seront disponibles.

Les autres n'étaient pas en reste ; une flopée de cellulaire-caméra s'est mis à se lever brusquement pour une série de déclics dans tous les sens.

La discussion allait bon train un peu partout. J'ai capté quelques réflexions sur l'indifférence de l'industrie télévisuelle face aux nouveaux médias, de l'absence de rendez-vous pour les vloggers montréalais et de la fulgurante l'impression du foisonnement culturelle de Montréal dès que l'on y met les pieds --même à -18 celcius.

J'ai eu une longue conversation avec Iain qui est Acting Editor, New Media, à la BBC sur leur formidable structure de production de contenu multiplateforme, sûrement la plus gigantesque qui soit et sur une étrange clause dans leur contrat d'embauche sur l'interdiction de tenir blog (!) On va s'échanger là-dessus par courriel la semaine prochaine et je vous tiens au courant.

À la fin de la soirée, tout le monde s'est salué, certains allaient s'occuper de leur petite famille, voir leur "blonde" avant qu'elle ne reparte chez elle, manger un vrai repas, dormir, se préparer pour récolter du capital-risque chez les Américains, discuter de l'avenir de la télévision ou simplement trouver une manière de retrouver ses photos stockées dans son cellulaire...

Mon premier rendez-vous Internet que j'organise : tout s'est bien déroulé, merci à tous!

La (traditionnelle) question du jour était ce soir-là: "Combien de vidéos avez-vous visionnés cette semaine sur Internet?" (et devinez qui en a le plus écouté?)

Michael Pauluzzi www.4h30.com --> + de 50

Marie Kuter www.boulli.net --> Environ une dizaine

Sébastien Provencher www.praized.com --> 5 à 10

Philippe Martin www.yulbuzz.tv --> 5 à 10

Christian Aubry www.yulbuzz.tv --> environ 25 (cette semaine c'était la semaine bloguière) ;-)

Laurent Maisonave (Zelaurent) www.zecanada.com --> 10 à 15

Gabe MacIntyre www.xolo.tv -->about 200 (NDA : hé oui c'est lui qui a été le plus vidéophage)

Tamara LeRoy tamleroy.blogspot.com --> about 15

Paulina Podgorske --> je suis mère de famille, donc pas grand chose. Peut-être 5. Et ça pas en les cherchant mais parce que ou je suis abonné (rocketboom) ou que les gens me l'on envoyé. Il y a plein de vidéos sur le net, mais peu ce qu'il faut voir -- j'aime mieux que quelqu'un les trouvent pour moi! ;-)

Dominique-Sébastien Forest www.espacecanoe.com/dominique --> environ 100 à 150 (ça aide quand on est payé pour!)

Claude Malaison www.emergenceweb.com -->Hé! Au moins 100 par semaine

Michel Leblanc www.michelleblanc.com --> Pas le temps! Certainement moins de 10, mais ça va changer!

Casey Mckinnon galacticast.com --> about 10 per days, so approximately 70

Rudy Jahchan galacticast.com --> ditto for me, 70

Catalina Briceno --> ... (NDA: elle a signé mais a été happé par un tourbillon avant d'en écrire plus - - est-ce étonnant? ;-)

Guylaine Courcelles www.guylaine.ca --> a bit of youtube (4) some Bob l'anarchie culinaire - (de mag33.tv) and maybe 3 other sites / 3 video each. I'm more of a listener than a viewer (keeps me company while I work, cook, try to sleep)

4 commentaires:

samedi, mars 10, 2007 9:42:00 AM Zelaurent a dit...

Merci Martin. A double titre : pour avoir organisé cette sympathique rencontre, et pour avoir régler ma note ;)

Maintenant que j'ai ma carte de presse Xolo.tv, je vais m'inviter à tous les événements officiels.

dimanche, mars 11, 2007 3:52:00 PM Claude Malaison a dit...

Merci Martin pour cette première rencontre.

J'ai enfin pu parler à Louis :o)

Pourrais-tu corriger mon identité ? (Maisonneuve c'est un autre)

Claude

dimanche, mars 11, 2007 4:23:00 PM Martin Lessard a dit...

Désolé Claude. C'est corrigé.

lundi, mars 12, 2007 6:57:00 PM catalina a dit...

Hey! tu sais que j'y ai pensé dans mon lit (au fait que je n'avais pas complété ma réponse à la question du jour)... Voici= une vingtaine mais dans une semaine normale, c'est plutôt 5-10. Merci pour l'organisation de la soirée :)

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.