La drôle de guerre est terminée et la ligne Maginot du web 2.0 a à subir une percée à travers les ardeurs du droit d'auteur: Viacom réclame un milliard de dollars à YouTube !
La raison? Et hop, une nouvelle expression pour vos cours d'anglais : "massive intentional copyright infringement".
En dépit de la stratégie de Google de croire qu'ils sont sauf grâce à la loi de Digital Millennium Copyright Act (DCMA), le volet charnière du web 2.0 appelé "contenu généré par les utilisateurs" est très mal balisé.
La poursuite doit être vu comme un évènement clef pour l'avenir du contenu et de la diffusion audio-visuel sur Internet. Le géant en ligne doit affronter le géant en onde; l'enjeu est de taille. La suite indiquera qui dominera le monde de l'image sur le réseau des réseaux..
Et croyez-moi, il s'agit de gros sous. Viacom a signé avec Joost pas plus tard que le mois dernier. Joost se veut la plateforme télé sur Internet. Légal, règlementé, protégé et ... avec un modèle de revenu. Et Viacom tient à ce que ce soit ce modèle qui gagne. Et que l'autre meurt...
(via Kaplan)
1 commentaires:
Bravo Martin pour avoir fait le lien entre Joost et Viacom.
Et tu as raison : Chaque «major» veut faire gagner son poulain. Google avec YouTube et Viacom avec Joost ! Duel déchirant pour le 2.0...
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