YouTube offre depuis peu "l'annotation vidéo", c'est-à-dire la possibilité de mettre du texte et des liens sur une vidéo.
Il n'en fallait pas moins pour relancer le phénix de la vidéo interactive.
Interactive card trick
Interactive shell game
Interactive Godfather
(liens via Web Video Promoters tm)
La pub aussi s'y met :
Follow your instinct de Cossette Toronto (Via Greame)
Pas trop compris pour quelle marque c'était (mais je ne suis pas la cible), mais c'est quand même bien fait. D'ailleurs, un truc, je n'ai pas suivi mon instinct et c'était plus drôle.
Évidemment, c'est du "flash pour les pauvres" mais le côté viral qu'apporte Youtube n'est pas négligeable: pour les petites marques (mais même pour les grandes) c'est une façon simple de capter l'attention.
Je recommande l'usage de l'annotation pour vos prochaines campagnes web vidéo pour profiter de l'effet de nouveauté. Mais faites vite.
Annotation de bas de page
Et je m'attends à voir apparaître éventuellement, si ce n'est pas déjà fait, une chaîne "généré par les utilisateurs", comme un énorme cadavre exquis vidéo...
Youtube (Google) réussi là un bon coup. Je ne crois pas que les annotations marchent en "embed", alors il faut visiter le site. Encore une façon de capter l'attention...
Image: Habi
---
1 commentaires:
Ce que j'aime de la version difficile du "shell game", c'est le vidéo en cas d'erreur. Trop drôle, comme référence à un «phénomène Internet» de la dernière année.
Publier un commentaire
Les commentaires sont fermés.