Les conversations à bâtons rompus qui ont durées 2 heures n'étaient pas centrées sur un thème en particulier, mais sur une multitude de sujets chauds touchant les créateurs sur le nouveau médium.
Quatre questionnements
- La place du "nous" dans web 2.0 (4 min 25 sec)
Conversation autour du web 2.0, le web social, "l'Entrenet" (ce réseau intermédiae "entre" nous) et la place du "nous" à travers l'atomisation des internautes, ces multiples "je" qui s'accroissent sur Internet. - L'influence du médium sur l'expression créative (4 min 13 sec)
Surplus de signaux, amas de bruits? Les plateformes de contenu sur Internet tiennent à l'accès universel, mais ne s'occupent pas de créer quoi que ce soit. Qu'est-ce qu’un artiste? Comment trouver les nouvelles pensées? Le web 2.0 favorise la métamorphose de l'expression artistique. - Financer la création à l'ère du gratuit (4 min 28 sec)
L'enjeu du financement et de la création sur Internet. Les possibilités de diffusion d'Internet s'accompagnent de problèmes de financement et de rentabilité des productions indépendantes. - La technologie en collectivité: le cas de City Wall et La montre verte (4 min 33 sec)
Comment conjuguer les nouvelles technologies avec un certain sens de collectivité? Comment être en groupe et utiliser une technologie normalement pratiquée en solo.
(Plus d'info : citywall.org , villes2.fr, Montre verte: Daniel Kaplan en interview.)
Capsules par Daniel Roy et Ky Vy Le Duc
0 commentaires:
Publier un commentaire
Les commentaires sont fermés.