La prochaine rencontre YulBiz-Montréal a lieu mardi le 30 septembre 2008, au Café Mélès (3536, boul. St-Laurent). C'est gratuit et ouvert à tous.
Un YulBiz, c'est un 5 à 7 qui regroupe tout ceux qui sont intéressés de près ou de loin au phénomène des blogues dans une perspective, assez large, "d'affaires" ("bizness") -d'où le "biz" de yulBIZ (et "YUL" sont les trois lettres de l'aéroport de Montréal).
Démarré ici il y a plus de 2 ans, le concept a fait des petits à Bordeaux, Bruxelles, Paris, Québec, La Havane, Strasbourg et Varsovie et dont votre serviteur fait parti du comité, avec Michelle Blanc, Philippe Martin (les fondateurs), Muriel Ide et Claude Malaison.
Avant-goût
Voici des pistes de conversation puisées à même les blogues de quelques uns qui sont venus la dernière fois: de belles discussions en perspectives avec des influenceurs de la sphère blogue à Montréal...
Philippe Martin commence avec humour: dix signes qui indiquent que vous êtes devenus une « Web Celebrity »
Michelle Blanc surveille si les chefs de parti ont leur canal Twitter pour la campagne en cours.
Claude Malaison nous dit pourquoi micro-bloguer dans un contexte d’affaires…
Nicolas Cossette nous partage son guide sur la façon d'engager une consultant (ou une compagnie) en optimisation de moteur de recherche.
Sébastien Provencher nous fait découvrir en quelques mots pourquoi l'hyperlocal est si important (En) -- et pourquoi on pourrait l'appeler le Local Wide Web!
Sacha Declomesnil présente un site qu'il a trouvé sur la WebTV pour Organisations Non GoLaurent Lasalle
Laurent Lasalle se demande pourquoi conserver des signets: si ce sont des "favoris", on les as déjà en tête, non?
Geoffroi Garon a débusqué une liste de 50 bons sites sur les médias sociaux, selon Evan Carmichael.
Patrice-Guy Martin nous entretient sur l'écosystème du web 2.0 et l'éclatement de la vie numérique dans un monde de multiplication des réseaux sociaux.
Provokat pointe vers la liste des points rassemblées par Seth Godin pour que vous puissiez maintenir un avantage concurrentiel (En) dans un monde coupe-gorge de la haute technologie.
Kristina Schneider nous partage ses premières impressions en suivant le cours en ligne sur le constructivisme dont j'avais parlé.
Et, pratico-pratique, dans la catégorie internautes-les-pieds-sur-terre, Marianne nous pointe vers les garderies et les crèches au Québec qui acceptent les couches lavables. Votre code PHP a une durée de vie 1000 fois moindre que les couches jetables: on mets donc les priorité à la bonne place.
Et comme dessert, Quynh Nguyen nous propose un yoaourt parfait, hum, au fruit, miel et cannelle.
22 septembre 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires
0 commentaires:
Publier un commentaire
Les commentaires sont fermés.