Unissonsnosvoix.ca est la toute dernière salve des artistes contre le gouvernement central de droite qui a dérouté, cet été, des fonds destinés à la culture vers d'autres secteurs stratégiques comme le sport.
L'annonce des coupures a été faite au coeur de l'été, dans l'angle mort annuel des médias traditionnels, par le gouvernement Harper et vise les artistes que l'on voit dans les "galas fastueux".
Ça et donner un coup de pied dans une ruche de guêpes, c'est la même chose.
Le site propose aux internautes "un éventail de paroles citoyennes prononcées à visage découvert". Avec un point commun : "la volonté que le gouvernement Harper ne reprenne pas le pouvoir le 14 octobre 2008".
Cette fois-ci, c'est signé. Il n'y a pas de doute, Michel ;-)
Unissons nos voix (sur Youtube)
Fait à noter, et je crois que l'on va bien s'amuser, cette "campagne" n'a été payée par aucun parti. On verra bien ce que fera le Directeur des élections, car tout message politique est réglementé.
Cette loi, conçue à une époque où l'abus d'influence des riches industriels devenaient honteusement indécent avec leurs « dons partisans », pourrait se retourner brusquement, peut-être, qui sait, pour devenir une arme à museler les citoyens qui tentent de parler au-delà des limites "top-down" permises...
On teste ici les limites de l'expression publique sur les nouveaux canaux libres...
Autres salves des artistes : Kultur Harper, Culture en péril.
0 commentaires:
Publier un commentaire
Les commentaires sont fermés.