L'impact d'internet dans la vie courante se fait de plus en plus visible. Trois articles à lire.
La chaîne américaine NBC peut mettre France 24 sur la paille
(Augustin Scalbert, Rue89) NBC pourraient réclamer « de quelques dizaines à quelques centaines de millions d’euros » à France 24. NBC a différé la diffusion de la finale du 100 mètres olympique, France24 la mise sur Youtube (avec qui elle avait une entente). Préjudice! Don't fuck with Mister net. Quand les droits régionaux rentrent en collision avec un espace sans région.
Ma colistière est naked sur Google
(Vincent, BienBienBien.net) Un Photoshop naked contest de Palin a été lancé pour alimenter Google de quelques photos qui troubleront les moins bien informés à la recherche de photos croustillantes. Quand le net triche les apprentis Drudge Report à la recherche d'un squelette dans la placard sans se lever le popotin de sa chaise.
Interfaces : comprendre ce qu’est le contexte
(Hubert Guillaud, InternetActu) "On ne déambule plus dans les rues dangereuses, car elles n’apparaissent même plus sur nos cartes électroniques ; on ne mange plus dans le restaurant qui clignote en rouge dans notre carnet d’adresses électroniques parce qu’il a reçu trop de visites des services sanitaires, etc. Oui, l’informatique omniprésente rend ce qui était obscur ou caché plus transparent". Quand le réseau devient "ambiant", les choses s'animent.
24 septembre 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires
0 commentaires:
Publier un commentaire
Les commentaires sont fermés.