ZEROSECONDE.COM: Éducation 2.0 et les blogues (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Éducation 2.0 et les blogues

Beau morceau d'anthologie sur "l'éducation 2.0".

Mario Asselin, de chez Opossum, était de passage à Montréal à la conférence WebCom2006.

Loic LeMeur l'a vidéo-interviewé pour notre plus grand plaisir. Il sort tout simplement les meilleurs arguments pour l'utilisation des blogues en milieu d'apprentissage. Éclairant! Un grand moment! Bravo Mario.



(lien, source et vidéo chez Loic)

Vendre le savoir ou diffuser le savoir?
Loic aborde à un moment la fameuse question concernant le prof qui blogue, n'est-ce pas laisser partir son savoir et se voir spolier? Christian Jacomino répond dans ses commentaires:

"les grands intellectuels des années 60 (Sartre et les autres) mettaient tout dans leurs livres... Ils écrivaient à tour de bras... Et quand ils faisaient une conférence, les amphi étaient pleins. On ne disait pas 'Je n'y vais pas, parce que j'ai déjà lu ce qu'il écrit', on disait 'Il faut absolument que j'y sois, parce que j'ai lu ce qu'il écrit'. Pourquoi en irait-il autrement avec les blogs? Ils feront monter la cote de certains prof.. Les meilleurs."

Il y a bel et bien une nouvelle écologie du savoir qui se met en place pour tous et chacun. Les meilleurs vont y gagner...

1 commentaires:

mardi, octobre 17, 2006 7:55:00 AM Jean Trudeau a dit...

Merci de nous offrir ici cette conversation entre Lemeur et 'LeMeilleur'... et d'avoir pensé à nous qui ne pouvons accéder à la haute vitesse. Un grand moment, oui : de ceux qui nous permettent d'espérer!

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.