ZEROSECONDE.COM: Peupler le monde virtuel (par Martin Lessard)

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Peupler le monde virtuel

Intéressant détournement. Sketch up, l'outil de modélisaton 3D de Google pour meubler Google Earth pourrait créer aussi des bâtiments dans Second Life, le monde virtuel en ligne. Un module écrit par Andrew Reynolds de EightBar (un blog de rechercheurs chez IBM en Angleterre) ajouté à Sketch Up permet d'exporter ces formes 3D (rudimentaires) vers SL (Second Life pour les intimes). (via Slashdot)

Monde semi-virtuelJ'écrivais en mai que Google cherchait à créer un marché virtuel sur Google Earth et hier que Second Life devenait le premier territoire d'exploration du marketing virtuel. (je ne retiens pas ici les jeux en ligne où le marketing se limite à de la publicité)

Ce qui se dessine ici c'est un enjeu où le but n'est pas de construire ou non des éléments 3D, ou de charger ou non pour la construction d'éléments 3D, mais bien de peupler le monde virtuel. Créer un achalandage, du traffic, des usagers. Ensuite on pourra faire des affaires. Meubler le monde pour le peupler.

Que Google se fasse détourner son outil pour enrichir un autre monde, n'est qu'un retour des choses. Mais si ce n'est pas déjà fait, cela attira l'attention du géant à voir que "toutes les informations du monde" (comme le dit sa mission) inclut sûrement les mondes virtuels à la Second life...

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