D'après une étude effectuée en ligne par Ipsos Reid en mars 2009, 7% de répondants québécois disaient connaître Twitter. Ce taux monte à 26% chez les Canadiens (même 6% d'entre eux disent réellement l'utiliser). (via Aude Boivin Filion de Branchez-vous Techno)
"Un niveau d'éducation universitaire favoriserait davantage la connaissance du réseau qu'un diplôme du secondaire." Il y a peut-être corrélation, mais je serais prêt à parier que la "diplomation" a moins rapport que la reconnaissance du "réseautage" comme facteur de socialisation et d'avancement économique chez les gens qui poursuivent leur éducation aux échelons supérieurs.
Tous ceux qui entrent sur Twitter la première fois ont la même réaction : à quoi ça sert? On y voit un intérêt que si notre propre réseau y est. C'est l'auberge espagnole des outils de communication.
- Info sur l'étude IPSO Reid (en anglais)
17 juin 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires
5 commentaires:
Une explication pourquoi 26% au Canada vs 7% au Quebec? Je trouverais étrange que ça soit uniquement expliqué par la langue, non?
Je me demande de quoi à l'air l'échantillonage. Peut-être pas super représentatif d'un côté où de l'autre. Comme la question à probablement été posée dans 2 langues je me questionnerais sur le choix de mots.
Peut-être que Did you heard about à été traduit par connaissez-vous ( par exemple .. ) - Non je connais pas mais j'en ai entendu parler de nous répondre ...
Stéphane, Anonyme: j'ai ajouté un lien vers IPSO Reid. dans mon billet. Mais ça ne donne pas la réponse à vos questions...
Le 93% restant y gagnerait à connaître identi.ca, l'équivalent libre. ;)
donnée intéressante. Je dois encore justifier à mes amis sur Facebook pourquoi mon statut change 2 à 3 fois par jour. Le Harvard Business Publishing a sorti des données similaires sur le taux d'utilisation de Twitter. http://blogs.harvardbusiness.org/cs/2009/06/new_twitter_research_men_follo.html?cm_mmc=npv-_-WEEKLY_HOTLIST-_-JUNE_2009-_-HOTLIST0604
Publier un commentaire
Les commentaires sont fermés.