C'était un succès sur le web bien avant Youtube (très longtemps avant). Cette publicité qui nous vient de la Côte d'Ivoire saura vous inspirer pour le reste de la journée (ou vous rappeler de bon souvenir pour les plus anciens sur le web).
Ne manquez pas ensuite, la version remix, qui elle vous accompagnera tout le week-end dans vos soirées yéyés.
Version originale
Version remix
Super Timor, le grand-père du viral vidéo, du moins dans la francophonie, est un classique, à plus d'un point, car il a montré comment une réalisation de piètre qualité, avec une réalisation médiocre, presque amateur (selon les sacro-saints critères hollywoodiens en vigueur) pouvait rejoindre une "audience" attirée par, justement, cette "authentique imperfection".
Ce viral, et bien d'autres ensuite, ont tracé la voie d'une consommation alternative - et massive- d'un non-contenu interprété au 13e degré. Ce n'était plus le message (émis par un émetteur dans un certain canal pour un certain récepteur) mais une contemplation caustique et ironique de nos artefacts médiatiques contemporains ou (dans le cas de vidéo familial) de nos travers et misères humaines (accidents, peines, maladresses)...
Demain on verra un vidéo qui était totalement dédié à être propagé, mais cette fois-ci en utilisant un parti-pris politique et non pas nihiliste.
4 commentaires:
Premier éclat de rire de la journée: merci Martin!
Super Timor était un "running gag" familial et j'ai d'ailleurs toujours la version originale sur mon disque dur.
Ils en ont donc fait un remix: je me demande s'il sera aussi viral que la première version.
Bonjour,
excellente publicité. La musique est bien conçu car elle nous reste dans la tête. La vidéo est drôle et décalée. Aucun doute c'est bien le grand père de la vidéo virale.
merci pour cette découverte bien funky
yoda
http://www.ubest1.com
Ah! Je viens de retrouver mes repères... je vais me sentir léger toute la journée... véritable opium que ce Super Timor.
Alain
Que de souvenirs, c'était effectivement mon premier courriel viral. : )
Publier un commentaire
Les commentaires sont fermés.