ZEROSECONDE.COM: Blogues canadiens français hors-Québec recherchés (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Blogues canadiens français hors-Québec recherchés

Avis de recherche.

Je suis à la recherche de blogues de qualité (vlog, podcast acceptés), qui ont une certaine réputation dans leur domaine (qu'importe leur domaine d'activité) et qui seraient :

(1) écrit par un/e canadien/ne et
(2) en français et
(3) qui habiterait hors Québec (MÀJ: c-à-d qui habite dans une autre province)

Vous pouvez me les signaler dans les commentaires en dessous ou par courriel martinlessard*gmail.com (*=@)

Merci

7 commentaires:

jeudi, novembre 22, 2007 12:31:00 PM Martine Rioux a dit...

Le Cyberportfolio de Brigitte Long
http://cahm.elg.ca/prof/BrigitteLong(1a)/
Le Cyberportfolio de Roberto Gauvin
http://carnets.opossum.ca/roberto/
Le Cyberportfolio de Danis Michaud
http://cahm.elg.ca/prof/DanisMichaud/
Ces trois-là sont au Nouveau-Brunswick

Et en Ontario:
http://ressources-profs.blogspot.com/
Le blogue Ressources pour les profs
de Dominic Tremblay.


J'espère que ça t'aidera.
Martine Rioux
l'infobourg

jeudi, novembre 22, 2007 1:37:00 PM Martin Lessard a dit...

Merci Martine! Bien sûr, InfoBourg, la réponse à tout ;-)

dimanche, novembre 25, 2007 5:30:00 PM Anonyme a dit...

www.guycardinal.net en France

lundi, novembre 26, 2007 9:29:00 AM Eric Robert a dit...

Il y a aussi dans un autre registre que l'éducation, le blogue "Le patrimoine des Acadiens" de Robert Richard qui habite le Nouveau-Brunswick: http://patrimoineacadien.com/

dimanche, décembre 30, 2007 6:04:00 PM Dominic P. Tremblay a dit...

Bonjour,

Je suis le rédacteur du blogue « Ressources pour les profs » à ressources-profs.blogspot.com. J'habite en Ontario et mon blogue est disponible en français. Je fais aussi du vidéoblogue sur Revver pour présenter des logiciels utiles pour les profs : http://www.revver.com/playlist/show/354096/


Dominic

mardi, août 12, 2008 4:42:00 AM georgiawar a dit...

Bonjour,
La Georgie est sous les bombes de la Russie.
Je vous envoie l'adresse du blogue ou vous pouvez voir les informations a ce sujet et je vous envoie des histoires des gens qui ont subit tout ca.
http://georgieenfeu.blogspot.com
Voila les histoires:
Vasili, 31 ans, specialiste des droits: Je suis venu voir un copin a l'Hopital Répiblicain, on l'a ammené de Gori. De temps en temps on emenait les blessés dans la cours de l'hopital avec réonomobile. Les parents des soldats commençaient à pleurer et crier chaque fois que les voitures de ambulances passaient. Ils criaient: «le nom, le nom, quel est son nom?» Ensuite tout le monde se calmait, chuchotait et priait Dieu que leur fils soit emené blessé. Et comme ça continuait a chaque apparition des voitures.

Avtandil de Senaki, 60 ans, chauffeur de taxi: tout ce qui se passe c'est a cause de la Russie et pouri Chevardnadzé. C'est lui qui a l'époque a laissé Abkhazie et Samatchablo a la Russie... Maintenant, l'Amerique et l'Europe et le monde entier doit parler de cela et en participer. Poutine est Satana! Quoi?! on doit pardonner ce Diable? Demain ils vont passer en Europe si on ne les arrete pas... Ils sont capable!!! Quelqu'un doit les arreter un jour ces «Vanias»? Les russes ne vont pas arreter eux-memes. Ou est «l'autre Russie?», Il existe une seule Russie et elle est toujours la meme. Qu'elle etait avant. Je me rappelle des URSS, ils ne demandaient rien aux autres et maintenant c'est pareil, ils veulent reigner sur le monde entier. Saakachvili a raison, il sait que la Russie ne peut apporter que du mal, nous comprenons cela, bien sur. Notre peuple a raison, mais l'essentiel c'est ce que quelqu'un nous aide.

Tamouna 27 ans: mon amie Maia et moi, nous habitons aux Etas Unis. Apres 7 ans Maia a pu venir en Georgie.
Elle est partie a Tskhinvali visiter sa grand-mere le 28 juillet. Et elle est restee bloquee la-bas. Le 9 aout toutes les deux ont pu sortir par le corridore: Maia et sa grand-mere. On dit que Tskhinvali n'existe plus. Maia et moi nous revenons aux Etats Unis. La mere de Maia est aussi aux Etas Unis. Sa grand-mere n'a pas de visa. Nous devons laisser le vieille seule ici.

mardi, juillet 28, 2009 10:20:00 PM Anonyme a dit...

Salut! Connaissez-vous le vidéo-blogue Engage-toi de l'Office national du film? C'est le blog perso d'un jeune réalisatrice franco-ontarienne qui backpack à travers le Canada Français en tournant des court-métrages documentaire...

http://www3.onf.ca/webextension/engage-toi/

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.