Créé en 2004 par l'Alliance NumériQc le Sommet international du jeu de Montréal (SIJM) est un événement international destiné aux professionnels de la création et du développement de jeu vidéo du monde entier. On annonce qu'il y a 1000 personnes attendues.
On y aborde cette année, entre autres, des conférences spécialisées sur les jeux sérieux ("serious games"), que l'on pourrait définir par l'usage du ludique au service de "sujets sérieux".
Le SIJM sera aussi l'endroit de la réunion fondatrice de la "Serious Games Canada".
Si vous êtes intéressé par ces sujets, voici une série de 5 articles que j'ai trouvé sur Confession of an Aca-Fan, professeur au MIT, (via Andy Pulman Edublog), qui analyse différents types de projets ludo-éducatifs.
From Serious Games to Serious Gaming
(Part One): Revolution
(Part Two): Handheld Projects
(Part Three): Backflow
(Part Four): Labyrinth
(Part Five): iCue
---
27 novembre 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires
0 commentaires:
Publier un commentaire
Les commentaires sont fermés.