ZEROSECONDE.COM: Firefox 6 mois après (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

Firefox 6 mois après

Je ne me cache pas que je supporte Firefox comme browsers. Depuis l'apparition de la version 1.0 il y a 6 mois, bientôt 50 millions de copies seront téléchargés. IE avait rapidement perdu des parts de marché.

Je disais au lancement que je ne serai pas surpris que la part de marché de firefox passe à 10 % dans 6 mois. Or nous sommes maintenant 6 mois plus tard.

Ai-je eu raison?

Non, je me suis trompé. il n'est que de 9% finalement!

La navigateur les plus populaires sur le web (selon onestat.com):

1. Microsoft IE 86.63 %
2. Mozilla Firefox 8.69 %
3. Apple Safari 1.26 %
4. Netscape 1.08 %
5. Opera 1.03 %

Go Go Go ;-)

3 commentaires:

jeudi, mai 05, 2005 6:05:00 p.m. Sylvain Carle a dit...

Well... sur mon blog perso (pas afroginthevalley, celui sur blogger), j'ai quand même 38% de firefox et 10% de Safari...

jeudi, mai 05, 2005 9:05:00 p.m. Martin Lessard a dit...

Oui évidemment, la blogosphère est vachement plus en avance.

Mes stats me montrent :
Firefox 33%
Explorer53%
Konqueror 1%
Mozilla 1%
Netscape 3%
Safari 9%

vendredi, mai 06, 2005 10:20:00 a.m. Anonyme a dit...

Et la blogosphère est selon moi un indicateur relativement fiable de ce qui sera adopté par la majorité un moment donnée...

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.